Poor Holly is worn out from severe diarrhoea…
140 kg
Dry food offered
140 kg
Dry food necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Afin de leur éviter l'euthanasie en Espagne, l’association a récemment de recueilli Cuta et Selva.
Virginie a besoin de notre aide pour nourrir ces deux rescapées !
Âgées de 17 mois, Cuta et Selva n’ont malheureusement jamais rien connu d’autre que la vie en cage. Elles se trouvaient dans une perrera espagnole (une de ces fourrières donnant aux animaux errants un sursis de 10 jours dans des conditions souvent très décriées) lorsque l’association a été contactée.
C’était un mardi, et la mise à mort était programmée au vendredi. Les deux chiennes ont donc été sauvées de justesse et rapatriées en France.
Ces croisées galga-mastins sont extrêmement craintives ; il faut dire ni les mastins espagnols ni les galgos ne sont très bien considérés en Espagne, où ils participent à des courses ou des combats de chiens, ou sont utilisés comme appâts pour la pêche au gros. « Il y a un énorme travail de sociabilisation à faire avec elles avant de pouvoir les proposer à l’adoption », déplore Virginie, la présidente de l'association.
Plus d’argent pour acheter les croquettes
« Nous nous attendons à devoir les garder plusieurs mois pour leur redonner confiance en l’humain », explique Virginie. Or, il faut en moyenne 2 kg de croquettes pour nourrir correctement un mastin adulte chaque jour.
« Avec plusieurs opérations à prendre en charge récemment et le sauvetage de chiots, pour lesquels le lait spécifique est très cher, c’est financièrement très difficile pour nous de tenir », s’inquiète la présidente. Si certains bénévoles participent régulièrement aux achats, vu l’ampleur des récentes dépenses, ils ne pourront pas s’en sortir sans aide extérieure cette fois-ci.