SOS! In Morocco, Hind is nearly out of kibble to feed the hundreds of dogs in her care, both at the shelter and in the streets : they are going to starve!
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Timmy, a été percuté par une voiture, depuis il a des troubles du comportement et refuse de s'alimenter quand la nourriture lui déplait...
Pour que Timmy puisse manger, offrons des sachets à l'association !
« On m'a appelée il y a 4 mois de ça pour recueillir un Timmy, un chat de 5 ans. Ses propriétaires déménageaient et n'en voulaient plus. J'ai dû refuser car l'association n'avait plus de place. À mon grand regret, on m'a recontactée le lendemain pour me dire que Timmy avait été tapé par une voiture. Il avait la patte cassée et des séquelles neurologiques. Je m'en suis tellement voulu, du coup, je l'ai accueilli. » confie Amandine, la Présidente de l'association.
Amandine qualifie Timmy comme étant un chat gentil, joueur et agréable. Un problème majeur cependant : « il est très capricieux sur la nourriture. Il peut ne pas manger pendant des jours. C'est en partie dû à ses problèmes neurologiques. Du coup, on est obligé de lui proposer de la nourriture très attractive comme des sachets. Dans le cas contraire, il ne mange pas... » explique Amandine.
« La nourriture n'est pas donnée ! »
L'association d'Amandine recueille principalement des chats malades et blessés « c'est eux qui ont le plus besoin de nous » indique la jeune femme.
Cependant, cette dévotion a un coût « les chats malades ont souvent besoin d'aller chez le vétérinaire. La majeure partie de notre budget passe dans les soins. À côté de ça, la plupart de nos animaux nécessitent d'être alimentés avec de la pâtée : beaucoup de nos chats ont des problèmes liés à la dentition ou au comportement. » ajoute la Présidente.