Cat flu, diarrhoea: poor Noiraud is at the end of his tether!
140 kg
Dry food offered
140 kg
Dry food necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Doodle a été recueilli épuisé par l'association des Amis de Rita, on ne sait pas grand chose de ce qu'il a vécu...
Méghane a besoin de croquettes pour le nourrir !
Doodle a été recueilli par l’association alors qu’il n’avait que 7 mois. « Ce croisé braque était épuisé, très maigre, et il s’était couché derrière la porte d’une dame, à Cergy-Pontoise, se souvient Méghane, la présidente. Il n’était ni identifié ni stérilisé, ni vacciné. Aujourd’hui, il a 13 mois, est en règles, a pris 6 kg et cherche une famille d’adoption. »
« On ne sait pas grand-chose de son passé, mais à force de le côtoyer, des pistes émergent. Par exemple, il change de comportement de manière assez spectaculaire à proximité des boucheries : nous pensons donc qu’il a été traumatisé par l’odeur de la mort. Comme il semble n’avoir jamais connu de foyer, nous supposons qu’il a pu vivre dans la rue avec un SDF qui serait décédé », continue Méghane. « Son comportement au moment des repas montre également qu’il a dû manquer de nourriture »
« Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter de croquettes pour le moment », conclut la présidente avec inquiétude.
Plus d’argent après de nombreux sauvetages de chiens
L’association Les Amis de Rita se consacre principalement aux chats des rues, mais ces dernières semaines, les sauvetages de chiens se sont multipliés, avec frais d’identification, stérilisation et vaccination à la clé.
« Nos dépenses vétérinaires ont explosé – toutes ces interventions sont beaucoup plus coûteuses sur des chiens que sur des chats. Avec moins d’un an d’existence, notre association ne peut compter que sur les dons et adhésions, et en ce moment, nous avons du mal à suivre. Je ne sais pas comment nous allons nous en sortir sans aide extérieure », avoue Méghane, préoccupée.