Stricken with gangrene, Pep's had to be amputated
92,106 cm3
Kennel offered
92,106 cm3
Kennel necessary
Minette est malade mais nous ne pouvons pas lui donner un traitement quotidien car elle est trop craintive…
Minette a le coryza : un liquide purulent s’échappe en permanence de ses yeux. Par chance, nous sommes parvenus à l’attraper pour l’emmener se faire stériliser chez le vétérinaire. Dans le même temps, elle y bénéficiera d’un traitement ponctuel pour apaiser les symptômes de sa maladie.
Sauvage et effrayée par les humains, Minette ne pourra pas être adoptée. Nous ne pouvons malheureusement pas la garder. Une fois de nouveau dehors, la pauvre ne pourra plus bénéficier d’un traitement et ses symptômes risquent de revenir…
Minette vit avec une vingtaine d’autres chats sur un terrain vague, près d’un court d’eau. L’endroit est particulièrement humide et exposé au vent, ce qui favorise le développement de nombreuses maladies.
De plus, des personnes cruelles et mal intentionnées viennent y maltraiter les chats : l’année dernière, durant l’été, un chat a été enfermé dans une cage en plein soleil. Le pauvre n’a pas survécu…
Un abri permettrait à Minette d’être un peu plus préservée du froid et de l’humidité. Cela éviterait d’aggraver ses symptômes, et lui offrirait un toit lorsque la pluie se présente.
Notre association s’occupe des chats errants depuis plus de 2 ans maintenant. Mais nous avons récemment découvert sur un site une trentaine de chats supplémentaires, complètement livrés à eux-mêmes depuis plus de 13 ans.
Si de courageux bénévoles tentent de les nourrir de temps à autre, les chats présents sur place sont de plus en plus nombreux. Nous avons donc lancé une campagne de stérilisation.
Parmi cette trentaine de chats, seulement 10 sont en train d’être sociabilisés pour pouvoir être adoptés. Nous souhaitons donc aider les autres, en leur fournissant de quoi manger et survivre au froid malgré les nombreuses maladies dont ils sont atteints. Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide !