Poor Lhester only has three teeth left and can't chew anymore!
150 kg
Pellets offered
150 kg
Pellets necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Vidocq avait trouvé une famille, mais elle a fini par le ramener à l'association... Maintenant, il est beaucoup trop vieux pour espérer être adopté.
L'association a besoin de granulés pour éviter qu'il ne dépérisse !
Vidocq est un cheval qui a déjà 29 ans. Il a été sauvé en région parisienne, et a été placé. Malheureusement, il est revenu à l'association depuis « sa famille d'accueil a dû déménager et n'avait plus de terrain pour lui, raconte Christine. Maintenant, il est trop âgé, et plus personne ne voudra l'adopter ».
Ce « pépère tranquille » accuse d'ailleurs son âge « il marche comme un vieux. Il voit régulièrement un ostéopathe pour améliorer son confort, mais il doit être surveillé. »
Son alimentation aussi pose souci « On lui donne des compléments minéraux pour l'aider à rester en forme. Il ne mange plus que des granulés, c'est la seule nourriture qui lui permet de se maintenir en état aujourd'hui ».
Trop de chevaux reviennent sur place
Christine a beau se démener pour trouver des familles d'accueil pour ses protégés, elle commence à s'inquiéter « trop de chevaux nous reviennent en ce moment. Au moindre problème, les gens s'en débarrassent. S'il y en a d'autres qui arrivent dans les prochaines semaines, on ne sait pas comment on va faire ».
Les granulés sont cruciaux pour ces chevaux, notamment les plus âgés « si on les laisse dans un champ, avec juste de l'herbe, ils peuvent vite maigrir et dépérir. »