Poor Rita is skeletal!
180 kg
Dry food offered
180 kg
Dry food necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Peter vient d'être trouvé, il errait seul près d'une route départementale.
Méghane a besoin de croquettes pour le nourrir !
Croisé Jack Russell de 6 mois, Peter est le dernier arrivé à l’association des Amis de Rita. « Nous l’avons trouvé dimanche dernier, errant le long d’une route départementale, non loin d’un camp de Roms. Difficile pour le moment de dire s’il vient de là, s’il a été abandonné à l’approche des vacances ou s’il est perdu », explique Méghane, la présidente, « toujours est-il que nous l’avons pris en charge. »
« Nous avons commencé par le faire identifier, et il sera castré et vacciné ce mercredi. Il passera ensuite un bon mois en famille d’accueil afin que nous observions son comportement et sera éventuellement proposé à l’adoption si tous les voyants sont au vert », continue Méghane, avant d’ajouter : « Il n’a pas terminé sa croissance, et il est donc important qu’il soit particulièrement bien nourri. »
« Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter de croquettes pour le moment », conclut la présidente avec inquiétude.
Plus d’argent après de nombreux sauvetages de chiens
L’association Les Amis de Rita se consacre principalement aux chats des rues, mais ces dernières semaines, les sauvetages de chiens se sont multipliés, avec frais d’identification, stérilisation et vaccination à la clé.
« Nos dépenses vétérinaires ont explosé – toutes ces interventions sont beaucoup plus coûteuses sur des chiens que sur des chats. Avec moins d’un an d’existence, notre association ne peut compter que sur les dons et adhésions, et en ce moment, nous avons vraiment du mal à suivre. Je ne sais pas comment nous allons nous en sortir sans aide extérieure », avoue Méghane, préoccupée.