Lili has just had kittens and needs to regain her energy!
160,000 cm2
blankets offered
160,000 cm2
blankets necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Kallista est une chatte fragile, elle a perdu la vue à cause d'un coryza...
Suite aux inondations, l'association n'a plus de couvertures pour Kallista !
Kallista vient de fêter son anniversaire. Cette chatte a été récupérée dans un bois alors qu'elle était encore tout bébé. « Elle avait à peine deux mois. Les gens qui l'ont trouvée l'ont amenée chez le vétérinaire, car elle avait un fort coryza, raconte Isabelle. Le vétérinaire a essayé de la soigner par gouttes mais il n'a rien pu faire. Elle allait être euthanasiée si on ne l'avait pas récupérée. »
Depuis, Kallista a vu un ophtalmologiste spécialisé dans les animaux. En vain. « Elle est presque aveugle, et il n'y a rien à faire pour l'aider. On a essayé plusieurs traitements qui n'ont pas fonctionné. Ses yeux sont perdus maintenant. »
Kallista a trouvé ses repères dans la famille d'accueil qui l'héberge depuis bientôt un an « on ne la fera pas adopter. Elle se déplace en compensant avec ses autres sens, mais un déménagement lui causerait trop de stress, elle serait complètement perdue ».
Même si elle a trouvé un refuge grâce au dévouement d'Isabelle, Kallista n'est pas abandonnée par l'association « on continue à prendre soin d'elle. Là, Kallista aurait besoin d'une nouvelle couverture, parce que celles que nous avions en stock ont été inondées. Nous avons dû en jeter beaucoup et nous récupérons de nombreux chats en ce moment. »
Les abandons estivaux ont déjà commencé
« Dans les fourrières près de chez nous, les animaux sont sur liste d'attente pour être euthanasiés, s'inquiète Isabelle. On a envie de leur sauver la vie, mais nos moyens ne sont pas illimités. On fait au mieux pour toujours agir dans l'intérêt des animaux que l'on récupère. Il passe avant toute chose. »