Topaz has lost a lot of weight...
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Noée souffre d'une terrible inflammation lorsqu'elle mange des croquettes !
L'association a besoin de sachets pour continuer à la nourrir.
Noée a été abandonnée dans une villa de La Ciotat (13). D’abord nourrie sur place puis suivie par une autre association, elle a été prise en charge par Les Clo’Chats début 2015. « À l’époque, elle souffrait de coryza, elle avait perdu ses poils sur une bonne partie de son corps et surtout, elle présentait de grosses croûtes suintantes un peu partout… Elle n’était pas belle à voir ! » se souvient Patricia, la présidente.
Cette minette de bientôt 12 ans souffre en fait d’une maladie de peau que l’association cherche encore à diagnostiquer. « Les premiers examens ont écarté l’hypothèse de la teigne et nous ont orientés vers une allergie alimentaire, mais nous n’avons pas encore pu identifier à quel aliment précisément », rapporte la présidente.
« Nous en sommes venus à écarter les croquettes pour son alimentation, car elles accentuent son problème de peau : des croûtes se reforment de plus belle, qui s’infectent si elle n’est pas lavée quotidiennement. Il nous faut donc de la nourriture de bonne qualité pour Noée, mais nous ne pouvons pas nous permettre d’en acheter », explique Patricia avec inquiétude.
Plus d’argent pour acheter de la nourriture
L’association, créée il y a moins d’un an, ne peut pas encore compter sur l’aide de fondations ou d’éventuelles subventions publiques. Avec très peu d’adhérents ou donateurs, elle ne dispose pour le moment que de maigres ressources, et c’est Patricia qui prend le relai quand il s’agit de financer les stérilisations, soins, achats de nourriture… « Je travaille à temps partiel et je fais vraiment tout ce que je peux, mais là, ce n’est plus possible. J’ai vraiment du mal à suivre financièrement », s’inquiète-t-elle.