Poor Grizou was left abandoned without any food!
288 pouches
of meat offered
288 pouches
of meat necessary
Si cette collecte échoue : les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Horacio a été battu, trop peureux envers les étrangers, il a peu de chances d'être adopté...
Catherine a besoin de sachets pour nourrir Horacio !
Horacio est un chat âgé de 5 ans. Si toute sa vie n'est pas un drame, elle constitue pourtant la trame d'une histoire « Quand il nous a rejoint, on a tout de suite compris qu'il avait été battu, se souvient Catherine. C'était il y a deux ou trois ans, je ne sais plus très bien. Il avait peur des mains et fuyait ou se roulait en boule dès que l'on essayait de le toucher. »
Si Horacio s'est apaisé depuis, il reste néanmoins craintif envers les humains « il s'est habitué à nous, parce qu'il sait que nous ne lui ferons jamais de mal, mais il reste méfiant envers les étrangers. »
L'inquiétude d'Horacio ne lui a pas permis d'être adopté, même si les demandes n'ont pas été très nombreuses pour lui « les chats adultes intéressent très peu les gens, déplore Catherine. Certains animaux devront sans doute rester à vie avec nous. »
Horacio fait donc maintenant partie de l'association à part entière. Il a sa place réservée dans la maison où il est hébergé. Un abri ne suffit cependant pas à assurer sa subsistance quotidienne « Un don de nourriture nous permettrait de lui donner à manger tous les jours sans devoir rationner les doses. »
Toujours moins d'argent
Catherine s'inquiète pour l'avenir de son association « c'est la deuxième année consécutive où nous n'avons pas eu de subvention. On a de plus en plus de mal à trouver des magasins qui acceptent que l'on organise des collectes de nourriture chez eux. Il faut pourtant bien nourrir nos chats."