Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 01/08/2016, discover the delivery pictures.
photo association

Des granulés pour Crinière au vent

L'association a besoin d'aide pour nourrir Vagabond, un poney qui a le dos définitivement déformé à cause de sa vie passée.
photo association
Des granulés pour Crinière au vent
L'association a besoin d'aide pour nourrir Vagabond, un poney qui a le dos définitivement déformé à cause de sa vie passée.

150 kg
Pellets offered

150 kg
Pellets necessary

FF0000">Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.

Vagabond a le dos définitivement déformé, il a transporté des charges trop lourdes pour lui...

Agé de 31 ans, il a la santé fragile et l'association doit le nourrir en faisant tremper des granulés.

Mobilisons-nous pour offrir une belle retraite à Vagabond !

Vagabond est un poney appalooza de 31 ans. « Vagabond avait été placé chez une dame qui nous l’a finalement renvoyé pour des questions de déménagement, » explique avec déception Laurence, présidente de l’association Crinière au vent. « Certaines personnes ne réalisent pas les responsabilités qu’implique un poney, » confie-t-elle navrée.

« Je ne place aucun équidé en famille d’accueil ! Tous les chevaux que l’association sauve reste au minimum un mois avant d’être potentiellement adoptés pour de bon, » nous explique-t-elle avec émotion. Les placements ponctuels d’animaux sont fréquents et mettent en danger la vie de ces derniers car les familles n’ont pas les connaissances pour s’en occuper convenablement.

Vagabond a le dos très abimé : « Le triangle (haut de l’épaule et descente de l’omoplate) a été très esquinté, certainement à cause d’un attelage, » confie Laurence. Ses anciens propriétaires infligeaient visiblement à Vagabond des charges trop lourdes. « C’est quelque chose d’irréversible, malheureusement il ne retrouvera pas son état d’origine, » se désole Laurence.

« Il arrive aujourd’hui à se nourrir d’un mélange de granulés trempés et de foin, » commente la présidente de Crinière au vent ; cependant sa santé fébrile serait en danger si les granulés venaient à manquer — un risque qui pèse sur l’association comme une épée de Damoclès.

Sans granules, ils finiront à l’abattoir

Aujourd’hui l’association manque cruellement de quoi nourrir ses rescapés : « On reçoit quelques dons, mais c’est en majorité moi qui paye. Avec les vermifuges, les soins, les entretiens des box, je ne m’en sors pas » se désole la présidente. Sans dons supplémentaires, Crinière au vent n’aura pas assez de nourriture pour sauver tous ses équidés de l’abattoir.

Laurence remercie tous ceux qui lui permettront de continuer à nourrir Vagabond, il le mérite !

Beneficiary
Association Crinière au vent
Les Quatre Routes
24270 Sarlande
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.