Blind and ill, poor Pilloune has a difficult life...
280,000 cm2
blankets offered
280,000 cm2
blankets necessary
L'association a besoin de couvertures pour le maintenir au chaud !
Winnie a 4 ans. Quand Isabelle l'a récupéré, ce n'était encore qu'un bébé « on l'a sorti de la fourrière car il y avait une épidémie de typhus. Il y a survécu, ce qui prouve déjà sa force, mais il en a conservé des séquelles. Il a une démarche particulière, surtout quand il vient de se réveiller. Il marche de travers, un peu comme un crabe. Ce serait drôle à voir si ce n'était pas un peu triste en même temps. »
Winnie est un peu devenu la mascotte de l'association « il est parrainé, mais il n'est pas adoptable. Qui voudrait de ce drôle de petit bonhomme tout de travers ? C'est déjà difficile de placer un chat en bonne santé, alors pour lui ce serait encore plus compliqué. »
Ce n'est pourtant pas la seule raison qui motive Isabelle à garder Winnie près d'elle « on préfère garder un œil sur lui, pour être sûr qu'il soit bien suivi. Il a quand même besoin de soins particuliers, et on ne voudrait pas qu'il soit mal soigné ou qu'il lui arrive malheur. Avec nous, il est surveillé et s'il y a la moindre alerte, il sera conduit immédiatement chez le vétérinaire pour un nouveau traitement. »
L'intérêt de l'animal avant toute chose
Même si l'adoption est la voie privilégiée pour les animaux pris en charge par l'association, Isabelle se refuse à les donner à n'importe qui n'importe comment « On sait que certains animaux transitent beaucoup plus longtemps chez nous. Il faut les nourrir, les protéger, et ce n'est pas toujours évident, parce qu'ils sont nombreux et que les finances ne sont pas extensibles. Notre but n'est pas de garder les animaux à vie, mais on veut avant tout qu'ils soient bien. Si ce doit être avec nous, ce sera avec nous. »