Afflicted with cat flu, little Lupin has a fever of more than 40 degrees!
288 pouches
of meat offered
288 pouches
of meat necessary
Le propriétaire de Moumoune et Grisou a été obligé de les abandonner.
Menacés d'être tués par des chiens errants, l'association les a récupérés.
L'association a du mal à suivre financièrement, elle a besoin de notre aide !
Moumoune et Grisou, tous deux âgés de 9 ou 10 ans, ont été sauvés par l’association après que leurs conditions de vie se soient subitement dégradées. « Ces deux chats vivaient sur le terrain d’un vieil homme, qui s’occupait d’eux, raconte Jocelyne, une bénévole.
Lorsque celui-ci est parti en maison de retraite, ils ont dû apprendre à se débrouiller seuls ; ils pouvaient encore s’abriter dans un cabanon situé sur le terrain, notamment pour se protéger des chiens errants. »
« Malheureusement, après le décès de leur propriétaire, le terrain a été racheté pour le passage d’une route, et le cabanon a été détruit. C’est ainsi que Moumoune et Grisou ont été rapatriés à l’association alors qu’ils se retrouvaient complètement démunis », achève Jocelyne.
« Moumoune n’a plus que trois pattes à cause d’un vieil accident – elle s’est probablement retrouvée coincée dans un piège alors qu’elle était toute jeune. Après cette vie si difficile, leur offrir une bonne alimentation nous semble un minimum.
Malheureusement, cela coûte cher et nous n’avons que peu de ressources pour financer les dépenses de nourriture pour nos protégés », s’inquiète Jocelyne.
Plus d’argent pour acheter de la nourriture
Basée à Miramas (13), l’École du chat des Alpilles se consacre principalement à la lutte contre la prolifération des chats des rues.
Avec environ 300 félins fréquentant régulièrement les sites de nourrissage, la prise en charge tant de la nourriture que des stérilisations est extrêmement lourde pour l’association. « Nous avons vraiment du mal à suivre financièrement », rapporte Jocelyne, préoccupée.