Filou has ulcers on his tongue and is having a lot of trouble eating...
384 pouches
of meat offered
384 pouches
of meat necessary
Petite Fleur, 3 ans, souffre de diarhées chroniques, à cause de cela elle ne pèse que 2,5 kg !
Il faut des sachets pour lui administrer son traitement.
Malheureusement, les réserves de l'association sont bientôt épuisées, sans votre aide, comment soigner Petite Fleur ?
Petite Fleur a été sauvée de la fourrière en 2013. « Elle se trouvait là-bas avec ses 3 frères et sœurs alors qu’elle n’était qu’un chaton, et on peut dire que ces petits sont des miraculés : des chats si jeunes ne survivent généralement pas aux maladies qu’ils attrapent systématiquement en passant par la case “fourrière”…
Ses frères et sœurs ont pu être adoptés, mais Petite Fleur, trop malade, est restée ici. Elle est extrêmement attachante… C’est la prunelle de mes yeux », explique Vivette, la présidente.
« Aujourd’hui âgée de 3 ans, Petite Fleur a toujours souffert de diarrhée chronique : sa nourriture est donc systématiquement additionnée de Smecta. Pour le lui faire prendre sans souci, l’idéal, c’est la pâtée ! » explique la présidente.
« La surveillance de son alimentation est compliquée, car il faut être bien sûr qu’elle prenne son traitement sans que d’autres chats viennent toucher à sa gamelle. Je l’isole donc au moment des repas », ajoute Vivette.
« Avec ses 2,5 kg, Petite Fleur est un éternel chaton. Il faut absolument qu’elle suive son traitement, et donc que nous ayons suffisamment de nourriture humide pour le lui faire prendre. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter de pâtée », conclut Vivette avec inquiétude.
Plus d’argent pour acheter de la nourriture
SOS Animal Tendresse vient de sauver de l’euthanasie un groupe de 10 chats libres de 2 ou 3 ans capturés sur la commune de Thivars, non loin de Chartres : il va maintenant falloir les stériliser et les faire identifier rapidement avant de les relâcher sur leur territoire.
« Le devis est en cours, mais il est certain que ces frais vont amputer notre budget nourriture. Malheureusement sans aide extérieure, je crains de ne pas avoir tellement de choix », avoue Vivette, préoccupée.