Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 21/07/2016, unfortunately, the association was not able to take pictures :(
photo association

Une niche pour Amis de Myrtille

L'association a besoin d'un abri pour Bounty, un chat traumatisé par son abandon à la fourrière.
photo association
Une niche pour Amis de Myrtille
L'association a besoin d'un abri pour Bounty, un chat traumatisé par son abandon à la fourrière.

92,106 cm3
Kennel offered

92,106 cm3
Kennel necessary

font-size:18px">Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.

L'association a besoin d'un abri pour qu'il puisse rester au refuge !

Bounty a très mal vécu son abandon, il se laissait dépérir.

Bounty a 4 ans. Ce chat noir et blanc n'a pas toujours vécu dans la rue. « C'est son maître qui l'a emmené à la fourrière. On ne sait pas trop pourquoi mais, en tout cas, Bounty a très mal vécu son abandon. Quand on l'a sorti de fourrière, il était totalement déprimé, et même prostré. Il refusait de se nourrir et on a bien cru qu'il était en train de se laisser mourir. »

Seules les soins constants d'Isabelle et des membres de l'association ont permis peu à peu à Bounty de reprendre son poids de forme. Ce qui ne l'a pas empêché d'être malade « il a attrapé un coryza assez important et on a dû le mettre en quarantaine en urgence. Il a malheureusement été soigné un peu trop tard et il a perdu un œil. ».

Tout espoir n'est cependant pas perdu pour Bounty « quand il aura complètement récupéré ses forces, on espère pouvoir le faire opérer. Il semblerait qu'il aie la paupière collée à l'œil et que ce ne soit pas irréversible. Avec un peu de chance, il pourra retrouver une vision presque normale. »

En attendant, Bounty a besoin de reprendre des forces. Il ne va pas vers les autres chats et continue à rester isolé. Un abri lui permettrait de reprendre une vie féline plus normale.

De plus en plus de chats abandonnés

« Les abandons estivaux ont déjà commencé, et notre cheptel de chats s'agrandit de jour en jour. On a besoin d'abris pour pouvoir les garder au chaud et au sec, autant que possible. Sinon, ils attrapent trop vite des maladies ».

Isabelle craint parfois de se sentir dépassée par le nombre d'animaux à aider « on vit au cœur de la campagne, et la stérilisation n'est pas la priorité ici. Quand on nous appelle, il y a déjà une vingtaine de chats à récupérer, et il faut bien les loger et les nourrir. Ce n'est pas évident tous les jours. »

Beneficiary
Association Les Amis de Myrtille
4 Rue des Maquisards
45260 Vieilles-Maisons-sur-Joudry
FR France
Contact the beneficiary

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.