As she has aged, Nonette has lost a lot of weight...
175,000 cm3
Kennel offered
175,000 cm3
Kennel necessary
Isis a été abandonnée car elle fait de grosses crises d'épilepsie, la dernière crise lui a paralysé l'arrière train.
Sa santé décourage tous les adoptants...
Isis peut rester au refuge, mais pour cela il lui faut un abri.
Cette collecte permettra d'offrir une grande niche en plastique à Isis !
Isis est une jeune chienne qui a été abandonnée il y a un an et demi à cause de sa maladie « elle est épileptique, nous raconte Isabelle, la présidente de l'association. Sa maladie a dû faire peur à ses propriétaires.
On voulait la faire adopter, mais ce n'était pas évident de trouver des familles prêtes à s'engager sur le long terme à financer son traitement. »
Les crises d'épilepsie peuvent en effet être impressionnantes et il faut être capable de maintenir un animal pris de convulsions tout en l'empêchant de se blesser. Isabelle avait pourtant trouvé une adoptante pour Isis. Mais elle a dû revenir sur sa décision « il y a deux semaines, Isis a fait une trentaine de crises en 4 jours à peine. On a vraiment cru qu'on allait la perdre. »
Les séquelles semblaient inquiétantes « elle semblait paralysée de l'arrière-train, elle se faisait ses besoins sur elle-même. Le vétérinaire n'était pas très optimiste, mais il a tenté un nouveau traitement et, presque du jour au lendemain, tout est redevenu dans l'ordre. »
Si Isis va mieux maintenant, Isabelle écarte toute idée d'adoption « on a eu trop peur. Elle est très attachée à nous et on veut lui éviter tout stress supplémentaire. La laisser partie, ce serait la trahir ».
Isis restera toute sa vie auprès d'Isabelle et un abri adapté devient donc indispensable pour l'accueillir définitivement.
C'est le cœur qui parle
Isabelle est incapable de résister à un animal en détresse. « on agit toujours pour le bien de l'animal. Même si, financièrement, c'est parfois difficile pour nous.
On aurait bien besoin d'aide pour pouvoir apporter le nécessaire à tous ces animaux qui sont abandonnés et se retrouvent dans les rues ou à la fourrière en attente d'être endormis. »