Foot inflammation, poor condition, damaged fur: poor Noisette's health is severely compromised...
240 kg
Dry food offered
240 kg
Dry food necessary
Vidéo est un labrador malade de 12 ans, il a passé 7 années dans le box d'une fourrière à attendre un adoptant, mais personne n'est venu...
Émue par son triste sort, Nathalie l'a ramené à l'association. Mais aujourd'hui, elle ne s'en sort plus du tout...
Sans notre aide, il va bientôt falloir rationner les 22 chiens recueillis. La plupart d'entre eux ont connu l'enfer, ne les laissons pas de nouveau connaitre la faim !
Vidéo vit au siège de l’association depuis 3 ans. « Ce gros labrador gris aujourd’hui âgé de 12 ans venait de passer 7 longues années en fourrière après avoir été trouvé errant dans la rue.
Comme il souffrait de tumeurs dues à un cancer généralisé, personne ne voulait de lui », explique Nathalie, la fondatrice de l’association.
« C’est un chien adorable, mais nous ne nous faisons pas d’illusions : nous savons qu’il risque fort de finir ses jours avec nous, car sa maladie rebute les adoptants potentiels.
Ces derniers temps, nous avons en plus constaté que ses nerfs optiques commençaient à lâcher… Mais nous ne le laisserons pas tomber », affirme Nathalie avec détermination.
Vidéo a déjà été castré, et l’un de ses yeux a été opéré pour lui permettre de conserver la vue le plus longtemps possible, mais à présent il n’y a plus d’argent, et même acheter les croquettes pour Vidéo et les autres protégés de l’association devient délicat…
Plus d’argent pour acheter des croquettes
Loulous.eu prend en charge 22 chiens en tout, dont beaucoup de gros gabarits nécessitant chacun pas loin d’un kilo de croquettes chaque jour : le budget mensuel de nourriture s’élève à plus de 300 €.
« Pour bien faire, il faudrait limiter les chiens, mais la nourriture est un vrai réconfort pour eux, qui ont pour la plupart des histoires terribles. Nous n’envisageons pas une seconde de les priver…
malheureusement, sans aide extérieure, je crains que nous n’ayons bientôt plus le choix. Nous prenons les croquettes les moins chères, afin de diminuer les coûts pour les chiens fragiles, nous les mélangeons aux croquettes vétérinaires», avoue Nathalie, préoccupée.