Emaciation, fatigue, sticky eyes: poor Esprit keeps getting cat flu!
288 pouches
of meat offered
288 pouches
of meat necessary
Eliott se laissait mourir en fourrière, il refusait de manger...
L'association l'a recueilli, mais Isabelle a besoin de sachets pour l'inciter à s'alimenter.
Aidons l'association à sauver Eliott !
Eliott était en pleine déprime quand Isabelle l'a fait sortir de fourrière « Il avait arrêté de s'alimenter, explique la présidente de l'association. Si on avait attendu quelques jours de plus avant d'aller le chercher, il se serait certainement laissé mourir de faim. »
Ce chat gris et blanc fait partie des animaux qui vivent mal derrière les cages d'une prison. « il était malheureux. Il restait isolé des autres chats. D'ailleurs, c'est peut-être à cause de ça qu'il dépérissait. Il ne trouvait pas sa place au milieu des autres animaux alors que la fourrière, comme tous les étés, se remplissait de plus en plus. »
Eliott a maintenant besoin de reprendre des forces « il recommence à manger, mais uniquement par petites quantités. On le sent à bout de forces, épuisé par les quelques jours où il s'est laissé aller. Les aliments humides lui permettront de se nourrir, mais aussi de se réhydrater, ce qui est important maintenant que la chaleur revient. »
On est obligé de faire des choix
Isabelle a le cœur plus grand que son refuge animalier. Même si elle sait que les éventuels adoptants sont plus à la recherche des chatons, elle est incapable de laisser un chat dépérir en fourrière « je ne peux pas fermer les yeux. On ne peut pas tous les sauver, alors on établit des critères. C'est difficile, parce que les frais de nourriture sont énormes. Si on avait plus de moyens, on pourrait aider plus d'animaux. »