Poor Lhester only has three teeth left and can't chew anymore!
184,212 cm3
Kennel offered
184,212 cm3
Kennel necessary
Charlie et Roxy vivent dans un quartier difficile, faute d'abris, ils vont dans les caves.
Dans ces endroits ils sont à la merci de certains habitants qui les détestent...
Offrons deux abris à Charlie et Roxy afin d'éviter un accident !
Charlie et Roxy fréquentent l’un des sites de nourrissage de l’association, dans un quartier difficile. « Dans ce quartier, constitué de très grandes tours d’habitation, la maltraitance animale est monnaie courante. Pour limiter ce phénomène, nous nous occupons de stériliser les chats et de les nourrir afin de montrer que quelqu’un s’en soucie.
Comme nous ne pouvons pas tous les sortir de ce site potentiellement dangereux, il nous faut essayer d’améliorer leurs conditions de vie sur place une fois les animaux stérilisés et identifiés », explique Jocelyne, une bénévole.
Malheureusement, Charlie et Roxy n’ont pas vraiment de refuge sur le site. « Il n’y a que quelques caves, le dessous des voitures pour les protéger de la pluie et du froid : tout cela n’est guère approprié et peut même devenir dangereux, par exemple s’ils se retrouvent piégés. Il leur faudrait de véritables abris, discrets et bien situés.
Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d’en équiper le site, faute de moyens », déplore Jocelyne.
Plus d’argent pour acheter des abris
Basée à Miramas (13), l’École du chat des Alpilles se consacre principalement à la lutte contre la prolifération des chats des rues.
Avec environ 300 félins fréquentant régulièrement les sites de nourrissage, la prise en charge tant de la nourriture que des stérilisations est extrêmement lourde pour l’association. « Nous avons vraiment du mal à suivre financièrement. Dans ce contexte, il est inenvisageable pour nous d’acheter des abris pour ces chats de la rue », rapporte Jocelyne, préoccupée.
Cette collecte permettra d'offrir deux abris à l'association.