Loss of sight, chronic cat flu: poor Finette doesn't have an easy life!
184,212 cm3
Kennel offered
184,212 cm3
Kennel necessary
Une dizaine de chats fréquentent un parking où ils risquent d'être écrasés.
L'association a besoin d'abris pour les fixer et éviter que cela n'arrive !
C'est dans la cour d'un foyer pour personnes à faibles revenus qu'une dizaine de chats ont établis leurs quartiers. Karine, la présidente de l'association, nous les présente « ce sont tous des chats de la même famille. Ils descendent de Mémère, qui est présente sur place.
Si nous n'étions pas intervenus, ils auraient sûrement commencé à se reproduire entre eux, avec tous les risques de maladie que cela implique. Nous les avons stérilisés et identifiés»
Karine s'est occupé de faire stériliser le maximum de femelles, mais des chatons sauvages se cachent encore sous les haies pour échapper à son approche « ce sont des chats sauvages. On ne va pas les piéger et les emmener ailleurs, surtout que le but, c'est qu'ils restent sur place. »
Ces chats ont en effet été adoptés par les résidents. Dans une certaine limite néanmoins « le règlement leur interdit de les garder à l'intérieur. Alors, ils apprécient leur compagnie, les caressent quand ils le peuvent, mais ils ne peuvent pas les abriter.
Le site donne directement sur un parking, et j'ai très peur que les petits ne partent par là et soient mis en danger. On voudrait vraiment leur fournir des abris durables. »
Cette année est la pire de toutes
Il y a de nombreuses années que Karine a pris en main le destin des chats des rues qu'elle croise autour d'elle. Elle est pourtant surprise face à la quantité de chats abandonnés cette année « on fait des collectes, on cherche de l'aide comme on peut. Mais il y a de plus en plus de chats qui ont besoin de notre aide. On reçoit plusieurs appels chaque jour, et ce n'est pas toujours évident d'y faire face »
Cette collecte permettra d'offrir 2 abris à l'association.