Balance problems, illness: little Croquette certainly doesn't have an easy life...
400,000 cm2
blankets offered
400,000 cm2
blankets necessary
Gucci vivait enfermé dans un appartement avec d'autres animaux, il n'a pas reçu les soins adéquats et est aujourd'hui dans un terrible état, ses yeux ont été attaqués par le coryza.
L'association a besoin de couvertures pour maintenir Gucci au chaud !
Gucci est né chez un monsieur vivant avec des chats et s’étant laissé déborder par les portées. « Il n’avait ni les moyens ni les compétences pour s’occuper d’autant d’animaux à la fois », raconte Joëlle, la présidente, en évoquant les 30 chats et les 2 chiens qui vivaient dans des conditions déplorables.
Suite à un accident de voiture de leur propriétaire, les animaux sont restés livrés à eux-mêmes pendant une semaine avant que l’alerte soit donnée.
« Gucci faisait partie des 8 chatons que Plume, une chatte d’à peine un an, tentait d’allaiter malgré son état d’épuisement. Ses yeux sont en très mauvais état à cause du coryza et nous avons du mal à lui faire reprendre du poids », raconte Joëlle, soucieuse.
« Annika, la bénévole qui s’occupe de lui dans une association partenaire, se bat pour qu’il vive : il reçoit un traitement plusieurs fois par jour, est toujours biberonné et a déjà subi deux opérations pour soigner son œil gauche. »
« Le froid diminue ses chances de rémission : Gucci doit avoir chaud pour concentrer toute son énergie à lutter contre sa maladie. Il nous faut plus de couvertures, mais malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre d’en acheter », s’inquiète la présidente.
Plus d’argent pour acheter des couvertures
Ce récent sauvetage a occasionné d’énormes frais pour cette petite structure, dont les ressources sont très limitées, puisqu’elle se consacre en temps normal à la sensibilisation et l’information.
« Nous manquons de tout, a fortiori après avoir payé les stérilisations et soins vétérinaires dont absolument tous ces chats ont besoin, que ce soit pour traiter des coryzas, des calicivirus ou des gales d’oreille... C’est très difficile financièrement », conclut Joëlle, préoccupée.