Poor Minette lives outside even though she has a severe case of cat flu...
220 kg
Dry food offered
220 kg
Dry food necessary
Quand le maître de Jumper est décédé, les héritiers ne voulaient pas s'en occuper, Jumper s'est retrouvé abandonné dans le jardin où il était dévoré par les tiques...
L'association Loulous l'a récupéré, mais aujourd'hui, Nathalie ne s'en sort plus du tout pour nourrir Jumper et les autres chiens du refuge...
Sans aide, elle va devoir diminuer les portions, ne laissons pas cela arriver !
Jumper est un Jack Russel de 1 an et demi que l’association a recueilli début mai. « Ce petit mâle avait été laissé dans le jardin de son ancien propriétaire après le décès de celui-ci, ses enfants ne souhaitant pas s’embarrasser d’un chien. C’est une voisine qui le nourrissait à travers le grillage.
Quand nous l’avons récupéré, avec l’accord empressé et soulagé des enfants en question, nous lui avons retiré presque 100 tiques ! » s’indigne Nathalie, la fondatrice de l’association.
« Il a bien sûr immédiatement été conduit chez le vétérinaire pour procéder à un bilan et faire examiner sa queue, très endommagée, peut-être broyée par une porte de garage. Nous l’avons également fait castrer. Aujourd’hui il va mieux : il reste 3 cm de queue à Jumper, il joue beaucoup avec les autres animaux et attend de trouver sa nouvelle famille », résume Nathalie.
Seule ombre au tableau : il n’y a plus d’argent, et même acheter les croquettes pour Jumper et les autres protégés de l’association devient délicat…
Plus d’argent pour acheter des croquettes
Loulous.eu prend en charge 22 chiens en tout, dont beaucoup de gros gabarits nécessitant chacun pas loin d’un kilo de croquettes chaque jour.
« Pour bien faire, il faudrait limiter les chiens, mais la nourriture est un vrai réconfort pour eux, qui ont pour la plupart des histoires terribles. Nous n’envisageons pas une seconde de les priver… malheureusement, sans aide extérieure, je crains que nous n’ayons pas tellement de choix », avoue Nathalie, préoccupée.