Poor Dolly, suffering from FIV and gingivitis, is struggling to eat!
200 kg
Pellets offered
200 kg
Pellets necessary
Powo est un cheval âgé et malade, à cause de ses dents fragiles, il ne peut plus manger que des soupes de granulés...
Muriel a des difficultés, elle a du vendre la ferme et n'arrive plus à nourrir Powo.
Ne laissons pas Powo repartir à l'abattoir !
Powo est un cheval récupéré d’un ranch dans lequel il faisait des promenades. Son propriétaire ne payait pas sa pension et le directeur du ranch prévoyait donc de s’en débarrasser. « Ma sœur qui habite la région parisienne s’était amourachée de ce cheval. Elle l’a acheté et nous l’avons placé chez moi, » explique Muriel, présidente de l’association.
En 2009, la sœur de Muriel contracte un cancer des poumons. « Le jour de son hospitalisation, Powo est tombé malade. Il a failli mourir car il avait le larynx complètement gonflé. Tout ce qu’il mangeait ou buvait repartait par le nez, » se souvient Muriel.
La convalescence de Powo n’a pas été simple : « On l’a mis sous cortisone, et au foin sec. » Malheureusement, la maîtresse bien aimée de Powo ne survivra pas. « Finalement ma sœur est décédée, mais nous avons réussi à sauver ce cheval. »
Depuis, quelque chose en Powo s’est cassé : « sa santé fait le yoyo. Il a soudainement des tâches sur le poil, puis il refuse de se nourrir, » explique Muriel avec émotion. Son âge avancé n’arrange rien : ses dents fragiles ne supportent plus que de la soupe à base de granulés.
Tagada Spirit est une association de sauvetage de chevaux située dans l’Hérault. Aujourd’hui, elle cherche désespérément des dons pour pouvoir continuer à sauver la vie des équidés maltraités et abandonnés.
« Suite au décès de ma sœur et à la séparation avec mon conjoint, je suis contrée de vendre la ferme où nous sommes actuellement. Trouver des terrains, et les clôturer implique beaucoup de dépenses et j’ai du mal à m’en sortir, » confie Muriel qui vit aujourd’hui dans un mobil home. En pleine transition, Tagada Spirit a cruellement besoin d’un coup de pouce pour pouvoir rebondir.