Thyroid problem, kidney failure, thinness: poor Roxane needs suitable food!
384 pouches
of meat offered
384 pouches
of meat necessary
Une dizaine de chats fréquentent la cour d'un foyer social.
Les pensionnaires du foyer n'ont pas les moyens de les nourrir...
L'association a besoin de notre aide pour remplir leurs gamelles !
Ce n'est pas toujours évident de nourrir des chats. Surtout que tout le monde n'en a pas les moyens. Karine, la présidente de l'association, a pris sous son aile une dizaine de chats qui vivent en situation précaire « ils ont trouvé un semblant d'abri dans la cour d'un foyer pour personnes à faibles revenus. Les résidents n'ont pas le droit d'avoir des animaux, mais les responsables les tolèrent tant qu'ils restent dehors. »
Sans l'aide de Karine, ces animaux ne pourraient avoir aucune nourriture « les personnes qui habitent là ont déjà à peine les moyens d'acheter le nécessaire pour eux. Ils apprécient la compagnie des chats, qui est bonne pour leur moral, mais c'est nous qui nous chargeons de fournir les aliments pour les félins sinon ils mourraient de faim, nous les avons aussi stérilisés et identifiés. »
La bande comporte les différents membres d'une même famille « il y a plusieurs chatons, qui restent très sauvages et se méfient de nous. Ils sont cependant bien contents quand on leur apporte à manger. Leurs parents se cachent dans des platebandes, des abris naturels, et ne sortent qu'au moment du repas, pour la plupart. »
Faire un exemple
Ce projet de faire cohabiter des gens et des chats, sans nuire à la liberté de chacun, est important pour Karine. « On aimerait que d'autres lieux puissent être créés, par exemple dans des maisons de retraite, pour que les résidents puissent profiter de cette compagnie sans aller contre les règlements intérieurs. Mais ce n'est possible que si nous pouvons fournir la nourriture et les abris. On fait des collectes, on demande de l'aide, mais c'est surtout de la débrouille à chaque fois. »
L'association remercie par avance tous ceux qui l'aideront à nourrir ces petits malheureux.