Separated from his mother too early, Noiraud has remained vulnerable...
250,000 cm2
blankets offered
250,000 cm2
blankets necessary
Il y a 2 ans, Troy a été abandonné dans un refuge, personne ne voulait de lui...
Emue par son sort, l'association l'a récupéré.
Elle a besoin de couvertures pour aménager son couchage !
Troy est un mastin espagnol qui a déjà 6 ans. Il y a deux ans qu'il a été abandonné dans un refuge. « Il avait des propriétaires et puis, un jour, ceux-ci ont décidé qu'ils ne pouvaient plus assumer leur chien. Alors, ils l'ont laissé dans un refuge et ne se sont plus préoccupés de ce qu'il allait devenir. »
Virginie, la présidente de l'association, a été émue par le parcours de ce chien « Troy est vraiment beau. Et pourtant, ça fait déjà deux ans qu'il s'ennuie dans son refuge sans que personne ne manifeste l'envie de l'adopter. Il est là, et personne ne le regarde. Nous déprimerions certainement si nous étions à sa place, nous avons décidé de le récupérer ».
Virginie espère offrir un nouveau départ à Troy « il aurait fini par dépérir si nous l'avions laissé là où il était. Pas parce que les soins n'étaient pas adaptés, mais parce qu'il était malheureux et en manque de plus de contacts humains. »
Aujourd'hui, des couvertures permettraient à Troy de s'approprier son nouveau lieu de vie et de se sentir vraiment accueilli, ce qui n'a pas toujours été le cas pour lui ces dernières années.
Le budget vétérinaire plombe l'association !
Virginie gère du mieux qu'elle peut l'association, mais les animaux demandent beaucoup de soins, surtout quand ils sont récupérés dans la rue « il faut les stériliser, les identifier, sans parler de tous les éventuels soins annexes. Les factures s'élèvent et il devient de plus en plus difficile d'y faire face. On ne peut pourtant pas laisser des animaux blessés sans leur apporter les soins nécessaires. Il faut jongler entre le cœur et la raison, et ce ne sont pas toujours les mêmes qui l'emportent.»