Fever, lung infection, loss of appetite: Chamallow was at the end of his tether!
92,106 cm3
Kennel offered
92,106 cm3
Kennel necessary
Ambre a du mal à s'imposer face à ses congénères, elle préfère donc rester à l'écart dans la partie extérieure de la chatterie.
Pour elle, la vie au refuge n'est pas facile, les bénévoles aimeraient lui installer un abri pour qu'elle se sente mieux.
Mobilisons-nous pour offrir un peu de bonheur à Ambre !
Âgée d’environ trois ans, Ambre a été trouvée dans la rue. « Elle est arrivée en fourrière alors qu’elle n’avait même pas six mois. Elle vit aujourd’hui dans une chatterie du refuge avec d’autres femelles stérilisées, vaccinées et identifiées comme elle.
Son comportement la place dans la catégorie “soumise”, aussi elle se tient spontanément à l’écart de ses congénères.
Face à une autre femelle qui convoiterait sa place ou sa gamelle, elle préfèrera toujours céder plutôt que d’entrer dans une confrontation », explique Isabelle, une bénévole de l’association.
« Ambre passe ainsi beaucoup de temps dans la partie extérieure de la chatterie. L’un des côtés est couvert, ce qui permet aux chats de s’abriter des intempéries, mais cela ne les protège ni du froid ni de l’humidité.
Ce qu’il nous faudrait, c’est un abri : cela offrirait à Ambre la possibilité de trouver un refuge quand elle veut fuir les autres chats. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens d’en acheter », ajoute Isabelle, soucieuse.
Plus d’argent pour acheter des abris
La « saison des chatons » bat son plein, et la SPA de Saint-Dizier doit actuellement prendre en charge ces sauvetages et les frais d’identification, de vaccination et de stérilisation associés. « Nous avons en ce moment une trentaine de chatons à gérer, et avons eu récemment de gros frais pour l’opération d’un chien à qui nous avons ainsi pu éviter l’amputation.
Il est évident que ces frais grèvent notre budget en général, et l’acquisition d’abris en particulier. Malheureusement, je ne vois pas comment notre situation pourrait s’améliorer sans aide extérieure », avoue Isabelle, préoccupée.