Iris arrived with massive infections in her paws!
330,000 cm2
blankets offered
330,000 cm2
blankets necessary
Lorsque Espoir a été trouvé en Espagne, il était alors dans un terrible état...
L'association l'a récupéré, en plus de sa maigreur cadavérique, elle a découvert qu'il était gravement blessé à l'une de ses pattes : il a fallu l'amputer...
Espoir a maintenant besoin de beaucoup de repos, il faut des couvertures pour lui assurer un couchage propre.
Tiens bon Espoir, nous t'aiderons !
Espoir errait en Espagne depuis déjà plusieurs semaines quand un refuge a appelé Virginie, la présidente de l'association « ils nous ont demandé de le prendre en charge car il était dans un état cadavérique.
Il ne pesait que 12 kg alors que son poids normal aurait dû être de 21 kg. Il faisait vraiment peine à voir. Je pense qu'il était à bout de forces quand nous l'avons pris en charge.»
La dénutrition n'était pourtant pas le seul problème d'Espoir « quand on l'a récupéré, on s'est rendu compte qu'il avait une patte très abîmée. Sa blessure avait l'air grave et nous l'avons emmené tout de suite chez un vétérinaire. »
Sur place, le verdict est sans appel « il a fallu amputer Espoir d'une patte ».
Depuis, Espoir se remet petit à petit. Il est en convalescence jusque septembre, et il faut veiller à ce que son moignon soit protégé. Une couverture lui permettrait de s'abriter du sol et de profiter d'un véritable nid douillet en attendant qu'il récupère toutes ses forces.
Les coûts des soins vétérinaires sont trop élevés.
Virginie gère du mieux qu'elle peut l'association, mais les animaux demandent beaucoup de soins, surtout quand ils sont récupérés dans la rue « il faut les stériliser, les identifier, sans parler de tous les éventuels soins annexes. Les factures s'élèvent et il devient de plus en plus difficile d'y faire face.
On ne peut pourtant pas laisser des animaux blessés sans leur apporter les soins nécessaires. Il faut jongler entre le cœur et la raison, et ce ne sont pas toujours les mêmes qui l'emportent.»