Kidney issues, FIV: poor Vagabond has a fragile health!
Guigui vit en effet maintenant dans le parc contigu à la chatterie où Christelle prend soin de nombreux chats. Son choix d'isolement n'a même pas reculé devant le froid « il a passé l'hiver dernier dehors. Je lui avais construit un semblant d'abri avec des palettes, mais ce n'était pas très sécurisé, ni même très isolé. J'aimerais qu'il passe l'année à venir dans de meilleures conditions. »
Un abri permettrait en effet à Guiguou de se protéger du vent et de la pluie, sans pour autant devoir renoncer entièrement à sa liberté. « Ce serait le meilleur compromis pour lui, il ne risquerait pas d'attraper de maladies ou de s'affaiblir, et il pourrait quand même rester seul. »
C'est surtout le temps qui manque
Christelle s'investit beaucoup dans l'association, au point de rechercher un travail dont les horaires soient compatibles avec le temps qu'elle veut consacrer aux chats. Elle n'a pas nécessairement beaucoup de moyens mais l'énergie ne manque pas « je suis en train de mener une campagne de stérilisation avec la commune et la SPA. J'ai déjà trappé 25 chats et j'en ai encore autant à attraper. J'aimerais avoir plus de temps pour gérer convenablement le refuge et pouvoir surveiller l'état de santé de tous les animaux. »