Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 16/08/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Lily

L'association a besoin de sachets pour nourrir Lily, une chatte à qui il a fallu retirer toutes les dents.
photo association
De la nourriture pour Lily
L'association a besoin de sachets pour nourrir Lily, une chatte à qui il a fallu retirer toutes les dents.

336 pouches
of meat offered

336 pouches
of meat necessary

Lily est arrivée il y a deux ans au refuge de l'ABCDA, elle refusait alors de se nourrir...

En faite, elle avait de gros problèmes dentaires et il a finalement fallu enlever toutes les dents de cette pauvre Lily !

Aujourd'hui encore elle a beaucoup de difficultés à s'alimenter, elle ne peut plus manger que des sachets que l'association doit lui mixer.

Il y a deux ans déjà que Lily est présente à l'association. Deux années qui n'ont pas été de tout repos pour elle « depuis que nous l'avons récupérée, elle a déjà failli mourir deux fois, raconte Françoise, la présidente de l'association. C'est vraiment une chatte qui n'a jamais eu de chance. »

Elle était dans un piteux état quand elle a été trouvée « On pense que ses nombreux ennuis de santé sont dus à de la malnutrition. Elle n'a pas eu un bon départ dans la vie, et elle était complètement anémiée quand elle est arrivée chez nous. Elle ne se nourrissait plus et on a dû trouver ce qui n'allait pas.»

Le mauvais état de sa dentition pourrait être la cause de son état « elle avait un gros problème dentaire que le vétérinaire n'a pas détecté immédiatement. Toutes ses dents ont finalement été enlevées ».

Il a fallu du temps pour que Lily reprenne des forces, et elle n'est pas encore sortie d'affaires « Encore aujourd'hui, elle ne se nourrit pas toujours bien. Il nous arrive même de devoir mixer la nourriture en sachet pour qu'elle soit capable de l'avaler. »

Toujours plus de frais alors que les aides diminuent

L'association aide de nombreux chats « il faut les nourrir, s'occuper des frais vétérinaires, de la litière. On n'a aucune subvention, alors il faut trouver des solutions. »

Les démarches que Françoise et son association menaient trouvent malheureusement de moins en moins d'échos « Avant, on faisait des opérations dans les supermarchés pour récupérer de la nourriture, mais de plus en plus de gérants sont réfractaires à notre présence. On a du mal à récupérer de la nourriture maintenant. Un petit coup de pouce nous ferait du bien. »

Beneficiary
Association Association de Bénévoles Contre la Détresse Animale (A.B.C.D.A)
293 Chemin Donné
84460 CHEVAL BLANC
FR France
Contact the beneficiary

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.