SOS! In Serbia, Svetlana has almost no kibble left to feed the 250 dogs in her shelter, they are going to starve!
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Gourmand endure des démangeaisons constantes !
Le vétérinaire ne parvient pas à déterminer d'où vient son eczéma... Patricia doit lui faire des piqûres toutes les trois semaines pour le soulager.
Gourmand ne mange que des sachets, Patricia ne veut pas devoir choisir entre ses soins et sa nourriture...
Gourmand a besoin des deux !
Gourmand est un chat qui pourrait avoir belle allure, s'il ne souffrait pas d'un eczéma récidivant « Il faut lui faire des injections toutes les trois semaines, raconte Patricia, la présidente de l'association. Le vétérinaire soupçonne un problème sanguin, peut-être même un diabète, mais on n'a jamais réussi à le déterminer avec précision. Je n'ai malheureusement pas le budget pour faire effectuer des tests plus poussés. »
Patricia fait donc de son mieux pour soulager Gourmand « j'essaie de le maintenir au maximum, explique-t-elle. Il est déjà âgé mais il pourrait encore avoir de belles années devant lui, si je continue à en prendre soin. »
Patricia s'amuse aussi du surnom de son protégé « je l'ai appelé Gourmand car il aime bien manger. Mais attention, pas n'importe quoi. Il ne mange que de la pâtée. Je n'ai jamais réussi à lui faire avaler autre chose. »
Aujourd'hui, de nouveaux sachets permettraient à Patricia de nourrir Gourmand tout en conservant une part de budget pour son traitement mensuel.
Patricia, une femme isolée
Patricia a un grand cœur. Elle est consciente qu'il lui faudrait se limiter, mais c'est difficile pour elle « Il ne faudrait plus que je prenne de chats, mais je ne sais pas refuser quand on m'en emmène. Malheureusement, je n'ai que ma pension, je suis handicapée, sans véhicule... Je dois compter sur la bonne volonté des gens. »
Malgré toutes ses difficultés, Patricia ne renonce jamais à prendre la défense d'un chat « ici, il y a beaucoup de gens qui leur font des misères. Moi, je veux le mieux pour eux. Je suis parfois fatiguée, mes forces baissent, surtout avec l'âge qui avance, mais je reste très pointilleuse sur les placements. C'est pour les chats que j'ai monté cette association, et ce n'est pas pour qu'ils soient malheureux en partant de chez moi. »