Suffering from throat cancer, Canou is on the brink of surgery...
432 pouches
of meat offered
432 pouches
of meat necessary
Blanche-Neige est sauvage... et affamée !
Laissée à elle-même en pleine nature, Blanche-Neige multiplie les portées, mais il n'est pas certain que toutes survivent...
Aujourd'hui, Sabine a besoin de sachets pour continuer à nourrir Blanche-Neige. Elle espère l'apprivoiser enfin et pouvoir ainsi la faire stériliser...
Alors, Blanche-Neige pourrait conserver ses forces !
Blanche-Neige erre depuis 5 ans déjà autour du refuge improvisé par Sabine, la présidente de l'association « Elle va et elle vient. Elle est très sauvage et refuse de se laisser approcher, encore moins caresser. Pourtant, on voit bien qu'elle est affamée. »
Blanche-Neige se précipite sur la nourriture comme si elle n'avait pas mangé depuis longtemps. Mais Sabine soupçonne d'autres raisons à sa faim « Je suis persuadée qu'elle a déjà eu plusieurs portées de chatons sauvages.
L'année dernière, on a réussi à en trouver deux. Quand elle disparaît, elle est grosse, puis elle revient sans eux. Je ne sais même pas si elle a suffisamment de forces pour allaiter ses petits comme il faut. Elle est extrêmement amaigrie à chaque fois qu'elle nous rejoint. »
Sabine a bien essayé d'en savoir plus sur elle... en vain « Blanche-Neige se promène dans la campagne. C'est impossible de la suivre, elle peut se cacher n'importe où. J'aimerais pourtant l'apprivoiser, afin qu'elle accepte de se laisser toucher. On pourrait alors la faire stériliser. »
Pour atteindre son but, Sabine a besoin de nouveaux sachets : la nourriture est le seul moyen de se rapprocher de Blanche-Neige.
Des difficultés pour trouver de l'aide
Sabine se démène autant qu'elle le peut pour venir en aide aux chats abandonnés ou errants autour d'elle. Sa démarche n'est pas toujours comprise « nous vivons en pleine campagne, et beaucoup de gens ne comprennent pas l'intérêt de nos actions.
Nous avons donc du mal à trouver de l'aide, aussi bien humaine que financière. Et les dépenses montent vite, entre les litières, les soins vétérinaires et la nourriture. »