Emaciated, with worms: little Grizou was found in a terrible state!
384 pouches
of meat offered
384 pouches
of meat necessary
Aujourd'hui, ils souffrent de coryza chronique et Violette ne voit plus que d'un œil !
Les traitements réguliers coûtent chers... Des dons en sachets permettraient à Sabine de financer leurs soins.
Houdini, Simba et Violette sont trois chatons que Sabine, la présidente de l'association, a découvert dans un état lamentable. Elle s'en souvient encore avec émotion « une vieille dame nous a appelé, elle avait cette portée qui attendait dans sa cave. Il n'y avait pas de lumière, les animaux étaient sales et malades et elle était prête à les faire gazer par son voisin si on ne les prenait pas. Je devais absolument les sortir de là. »
L'indifférence de cette personne a malheureusement eu des conséquences pour les chatons, surtout pour Violette « ils étaient tous les trois atteint de coryza. Ils ont déjà fait trois crises, que l'on a traitées par antibiotiques, mais ça n'a pas été suffisant pour Violette. Elle ne voit plus que d'un œil aujourd'hui. »
Sabine sait que ces trois chats auront sans doute d'autres crises « Violette a besoin de gouttes régulières pour que son œil abîmé ne coule pas. Je voudrais bien les faire vacciner, mais nos ressources sont limitées. »
Des sachets permettraient à Sabine de nourrir Houdini, Simba et Violette en attendant de leur trouver une nouvelle famille... ce qui risque d'être difficile pour Violette « son œil atteint lui donne un aspect bizarre. Elle devra peut-être rester avec nous. »
Personne pour aider
Sabine se démène autant qu'elle le peut pour venir en aide aux chats abandonnés ou errants autour d'elle. Sa démarche n'est pas toujours comprise « nous vivons en pleine campagne, et beaucoup de gens ne comprennent pas l'intérêt de nos actions.
Nous avons donc du mal à trouver de l'aide, aussi bien humaine que financière. Et les dépenses montent vite, entre les litières, les soins vétérinaires et la nourriture. »