Weakened by an intestinal bacteria, Kalou is suffering from serious digestive problems!
384 pouches
of meat offered
384 pouches
of meat necessary
Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Duchesse a été sortie de la rue avec ses deux chatons : Bartok et Pringles.
Bartok a été rapidement adopté, mais ce n'est pas le cas de Pringle dont l'état inquiète les bénévoles...
Pringles est en mauvaise santé, il est très maigre et souffre d'un glaucome à l'oeil, aucune famille ne veut l'adopter dans ces conditions...
L'association a besoin de sachets pour faire reprendre des forces à Pringles qui se bat pour survivre !
Pringles est un petit chaton sauvé de la rue avec sa mère Duchesse, et son frère Bartok. « Cette petite famille a été recueillie par des particuliers chez une dame qui a dans son jardin plein de chats qu’elle ne nourrit quasiment pas, » explique Catherine, fondatrice de l’association.
Pringles est très maigre et souffre d’un glaucome à l’œil. « Bartok a pu être placé rapidement en famille d’accueil car il était en bonne santé, mais du fait de son état très fragile, personne ne veut de Pringles pour l’instant et nous avons décidé de le garder près de sa mère, » confie Catherine.
« On ne sait pas encore si on pourra sauver son œil. Nous attendons les résultats des tests vétérinaires pour savoir si oui ou non il faut l’opérer et lui enlever son œil, » explique Catherine avec inquiétude.
Il est essentiel que Pringles se nourrisse convenablement pour que son état s’améliore : « on lui prépare des pâtées adaptées pour qu’il puisse se battre contre son glaucome et reprendre du poids, » commente Catherine avec espoir.
Pas assez de fonds pour la survie des animaux
"4 pattes et un toit" est une association varoise sauvant des animaux pour les placer en famille d’accueil ou en adoption. « Notre création est toute récente, et pour l’instant, nous n’avons aucune subvention de mairie. On vit grâce à mes fonds personnels et quelques dons des particuliers, » explique Catherine.
Mais les frais de vétérinaire élevés ne laissent pas assez de fonds pour offrir abris et nourriture aux animaux. « Nous avons une vingtaine de chatons en famille d’accueil à qui on se doit de fournir la nourriture. Un coup de pouce nous permettrait de garder la tête hors de l’eau, » confie Catherine.