Poor Tonga is having trouble moving due to a deformed foot...
482 pouches
of meat offered
482 pouches
of meat necessary
Crystal et Nikkita sont deux chatonnes dans un terrible état !
Elles sont très maigres, souffrent d'un retard de croissance et du coryza !
Leur frère qui souffrait des mêmes maux vient de mourir...
Ces deux petites chatonnes luttent sans relâche pour survivre, il leur faut des sachets pour reprendre des forces et affronter la maladie !
Crystal et Nikkita sont deux chatonnes récupérées dans la rue. « À leur sauvetage, la maman n’était pas là. S’est-elle faite écrasée ou les a t-elle a abandonnées ? On ne sait pas, » confie Catherine, fondatrice de l’association.
Le début de vie de Crystal et Nikkita est loin d’être rose. « Elles sont très maigres, pleines de puces, souffrent d’un retard de croissance et sont atteintes du coryza, » se désole Catherine. Leur frère, sauvé en même temps qu’elles, était également malade. « On a tout fait mais il n’a pas survécu, » confie-t-elle avec tristesse. Aujourd’hui la survie des deux chatonnes est une priorité : « L’une d’elle avait un coryza plus sévère. On ne savait pas si on allait réussir à sauver son œil, » explique Catherine.
Le rétablissement est en cours mais rien n’est acquis. « On arrive au bout du traitement : l’œil conserve un voile blanc donc on suppose qu’elle ne voit pas à 100%. » La guérison dépend énormément de l’alimentation et il est essentiel que Crystal et Nikkita puissent manger en quantité et qualité.
Pas assez de fonds pour la survie des animaux
"4 pattes et un toit" est une association varoise sauvant des animaux pour les placer en famille d’accueil ou en adoption. « Notre création est toute récente, et pour l’instant, nous n’avons aucune subvention de mairie. On vit grâce à mes fonds personnels et quelques dons des particuliers, » explique Catherine.
Mais les frais de vétérinaire élevés ne laissent pas assez de fonds pour offrir abris et nourriture aux animaux. « Nous avons une vingtaine de chatons en famille d’accueil à qui on se doit de fournir la nourriture. Un coup de pouce nous permettrait de garder la tête hors de l’eau, » confie Catherine.