Born in a sorting centre, Mowgli has a delicate digestive system!
150 kg
Pellets offered
150 kg
Pellets necessary
Cheeroky a échappé de justesse à la mort après avoir ingéré trop de blé...
Les deux autres équidés qui étaient en pâture avec lui n’ont pas survécu, mais après 15 jours de soins en clinique vétérinaire, Cheeroky a pu être sauvé !
Pour éviter que cela ne se reproduise Cheeroky a besoin d'une alimentation équilibrée à base de granulés, mais le budget de l'association est au plus bas...
Nous devons l'aider à nourrir Cheeroky !
Cheeroky est un Shetland d’environ 3 ans que l’association a sauvé de justesse de la mort. « Il se trouvait dans une pâture où se trouvaient également une jument et son petit, et des moutons. Lors d’une visite du vétérinaire aux ovins, il a trouvé les deux autres équidés morts dans la pâture et Cheeroky, qui prenait le même chemin : ils avaient mangé trop de blé, ce qui leur avait probablement causé des bouchons dans l’estomac », raconte Nathalie, une bénévole de l’association.
« Cheeroky a été transporté en urgence en clinique vétérinaire, où il est resté 15 jours pour recevoir tous les soins nécessaires. Par chance, il a finalement pu être sauvé. Ce gentil bonhomme est avec nous depuis l’hiver dernier et attend désormais sa nouvelle famille… »
« Nous complétons sa ration d’herbe et de foin par des granulés, surtout en hiver, continue Nathalie. Malheureusement, les frais d’alimentation pour lui et les 17 autres équidés pris en charge par Réflexe Adoption sont très élevés, et l’argent manque pour acheter des granulés… »
Des sauvetages de chiots très coûteux
Réflexe Adoption a eu ces dernières semaines à prendre en charge beaucoup de chiots très jeunes qu’il a fallu biberonner et nourrir avec les produits adaptés. « Le lait maternisé et les croquettes spécial chiot coûtent une fortune et impactent très fortement notre budget.
Et c’est sans compter tous les chatons que nous devons aussi prendre en charge, avec stérilisations, vaccins et identifications à la clé… Financièrement, c’est très compliqué. Je ne sais pas comment nous pourrons nous en sortir sans aide extérieure », avoue Nathalie, préoccupée.