SOS! In Bosnia, Maya will soon be out of kibble to feed the 45 dogs in her shelter: they are going to starve!
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Attention ! Si cette collecte échoue, les donateurs seront remboursés et l'association ne recevra rien.
Après deux ans dans la rue, Chouquette a été renversée par une voiture !
Son cerveau a été touché dans l'accident... Elle a perdu la vue et ne peut plus se déplacer aussi librement qu'avant.
Son avenir reste instable... L'association a besoin de sachets pour nourrir Chouquette et continuer à payer ses soins !
Chouquette a 2 ans. Elle a grandi dans la rue et elle aurait pu continuer... si un accident grave n'était survenu. Anastasia, la présidente de l'association, s'en souvient encore « c'était il y a quelques mois à peine. Elle a été heurtée par une voiture, à quelques dizaines de mètres de nous seulement. Le vétérinaire a diagnostiqué un hématome au cerveau. Elle ne s'en remettra jamais totalement. »
Chouquette a eu besoin de beaucoup de soins pour se remettre et la période qui a suivi son accident n'a pas été facile « elle a perdu la vue, le sens de l'orientation. Elle avait du mal à coordonner ses mouvements. On l'a entourée du mieux que nous pouvions, car elle a souvent besoin d'être rassurée. »
Chouquette n'a pas encore tout à fait pris ses repères dans son nouvel environnement. La présence de nombreux chats qui vont et viennent la perturbe. « Elle a beaucoup de mal à s'adapter », s'émeut Anastasia.
Chouquette doit reprendre des forces. Il est possible qu'elle puisse récupérer partiellement la vision d'un œil mais elle a besoin de calme et de nourriture à volonté pour y parvenir. Les sachets restent parmi les aliments qu'elle mange le plus facilement.
Un manque crucial de moyens
Anastasia se prive de beaucoup de choses pour ses protégés. Elle finance leurs soins et leur nourriture du mieux qu'elle peut, mais elle se sent parfois dépassée « financièrement, ce n'est pas facile de prendre soin de tout le monde. »
C'est une quarantaine de chats dont elle prend soin, comptant sur les collectes pour participer à l'achat des 60 kg de croquettes et des 200 sachets consommés chaque mois.