High fever, sticky eyes, sneezing: little Pirate was found in a sorry state, in a supermarket car park!
140 kg
Dry food offered
140 kg
Dry food necessary
Kiara a connu l'enfer : elle était enfermée toute la journée dans une cage où elle ne tenait même pas debout !
Elle ne savait pas marcher quand Estelle l'a trouvée... Plusieurs mois de rééducation ont été nécessaires.
Son comportement se ressent de ces années de détention, et elle sera difficile à faire adopter.
L'association a besoin de croquettes pour continuer à la nourrir !
Kiara a passé l'essentiel de sa vie enfermée dans une cage où elle n'avait même pas la place pour se tenir debout. Un tel traitement a forcément des séquelles, comme l'explique Estelle, la présidente de l'association « Quand je l'ai trouvée, elle pouvait à peine marcher. Elle était couverte d'excréments et avait des nids de puce logés dans les nœuds de ses poils. Elle faisait peine à voir. »
Estelle a patiemment pris soin de Kiara, avec l'aide de son vétérinaire, pour lui enseigner tout ce qu'elle avait besoin d'apprendre « il y a quatre mois que nous nous occupons d'elle, avec des séances de rééducation. Elle recommence enfin à marcher mais son attitude nous inquiète encore. »
Kiara a du mal à trouver ses repères « elle pleure beaucoup, elle ne se sent bien qu'à l'intérieur d'une vieille voiture que nous laissons à sa disposition. On lui avait laissé une niche, mais elle l'a entièrement détruite ».
Estelle sait que l'adoption de Kiara sera problématique « elle va sans doute rester un long moment avec nous ». Des croquettes l'aideront à nourrir la chienne pour les mois à venir.
300 kilos de croquettes avalés chaque mois !
L'association consomme 300 kilos de croquettes par mois pour nourrir tous les chiens qu'elle a receuilli.
Estelle est entièrement dévoué à la cause des animaux. Un peu trop même, selon l'avis de son médecin : handicapée à 80 %, Estelle doit parfois être hospitalisée quand elle en fait trop.
C'est le cœur qui continue à la guider « je suis incapable de résister quand je vois un animal mal en point. Il faut que je lui vienne en aide, qu'il s'agisse d'un chat ou d'un chien. Pourtant, les soins pour ces derniers coûtent plus chers et je devrais les refuser, mais c'est impossible pour moi. Tout mon budget est investi pour eux. »