Afflicted with cat flu, little Lupin has a fever of more than 40 degrees!
240,000 cm2
blankets offered
240,000 cm2
blankets necessary
Athos n'a jamais connu l'affection des hommes !
Dressé pour être un chien de garde, abandonné dans une usine fermée, il n'a jamais appris les règles de la vie en communauté... Il détruit tout chez les familles qui tentent de l'accueillir !
Il doit trouver de nouveaux repères, de nouveaux modes de fonctionnement... et cette étape sera longue.
Des couvertures lui offriraient un espace personnel, un lieu où calmer ses instincts en douceur.
Athos ne supporte pas d'être enfermé. Ce chien de garde n'a rien perdu de ses instincts, comme Estelle, la présidente de l'association, le souligne « Il a été abandonné quand l'usine qu'il gardait a fermé. Ses propriétaires, qui n'avaient pas pris la peine de le faire identifier, sont partis en le laissant sur place, sans eau ni nourriture. Nous lui avons certainement sauvé la vie, mais il a du mal à s'habituer à son nouvel environnement. »
Placé dans une famille d'accueil, Athos n'a pas su trouver ses repères « il continue à tout détruire. Si on le laisse dans une pièce, il est capable d'aller manger les murs. Il a complètement démoli le placo de la maison et s'est même attaqué aux montants métalliques qui le soutenait. Athos a besoin d'aide pour adopter un comportement plus adapté, mais ce sera sans doute un travail long. »
Pour le moment, une couverture permettrait à Athos de comprendre qu'il a le droit d'avoir un endroit à lui. « Il mérite de la douceur après ce qu'il a dû vivre. Il aura peut-être alors moins l'impression d'être emprisonné, même si nous le laissons sortir régulièrement. »
Tout son budget y passe
Estelle est entièrement dévoué à la cause des animaux. Un peu trop même, selon l'avis de son médecin : handicapée à 80 %, Estelle doit parfois être hospitalisée quand elle en fait trop. C'est le cœur qui continue à la guider « je suis incapable de résister quand je vois un animal mal en point. Il faut que je lui vienne en aide, qu'il s'agisse d'un chat ou d'un chien. Pourtant, les soins pour ces derniers coûtent plus chers et je devrais les refuser, mais c'est impossible pour moi. Tout mon budget est investi pour eux. »