Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 08/09/2016, discover the delivery pictures.
photo association

De la nourriture pour Piwi

L'association a besoin d'aide pour nourrir le pauvre petit Piwi, un chat qui a perdu ses deux yeux.
photo association
De la nourriture pour Piwi
L'association a besoin d'aide pour nourrir le pauvre petit Piwi, un chat qui a perdu ses deux yeux.

480 pouches
of meat offered

480 pouches
of meat necessary

Le pauvre petit Piwi a perdu ses deux yeux car il n'a pas été soigné à temps !

Il a été abandonné, gravement malade, devant la porte de l'association... Tout a été tenté pour le maintenir en vie alors que même le vétérinaire était prêt à baisser les bras.

Il a survécu, mais il doit apprendre à se débrouiller sans ses yeux !

Le refuge consomme 2 000 sachets par mois : Lorraine a besoin de notre aide pour nourrir Piwi  !

Piwi est arrivé à l'association avec un carton, un post-it... et un état de santé plus que préoccupant. Lorraine, la présidente de l'association, en est encore émue « Piwi a été déposé devant notre porte par une personne qui ne voulait même pas prendre la peine de se présenter.

Il y avait juste un post-it qui lui tenait compagnie. Il portait ces deux mots « désolé. Merci. » Son propriétaire devait être désemparé face à son état. Le vétérinaire l'a été aussi, mais nous avons décidé de nous battre pour sauver Piwi. »

Quand Piwi arrive devant Lorraine, ses yeux sont déjà collés par le coryza et la conjonctivite. Ce n'est pourtant que le premier stade d'un ensemble de maladies « Piwi a vécu un véritable cauchemar. Il n'arrivait plus à respirer, ses bronches étaient prises. Il avait même attrapé la teigne. Il a enchaîné les traitements. »

Les bons soins ne suffisent pas toujours, et il a fallu en passer par une opération coûteuse pour que Piwi émerge enfin. Malheureusement, ses yeux n'ont pas pu être sauvés « l'infection était beaucoup trop avancée. Pour eux, c'était trop tard. »

L'association a investi beaucoup d'argent pour que Piwi survive à ses maladies. Aujourd'hui, elle a désespérément besoin de sachets pour le nourrir sans imputer encore sur son budget.

Un véritable gouffre financier

Lorraine se démène pour ses chats. Faute de dons et d'aide, elle s'est même endettée pour subvenir aux besoins de ses protégés. C'est près de 500 sachets qui sont engloutis chaque semaine par la centaine de chats et chatons qu'elle a pris sous son aile « je ne peux pas les laisser dehors. J'ai vu trop de chats martyrisés à cause de la bêtise humaine. Je donne tout ce que j'ai pour eux... mais ce n'est pas toujours suffisant. »

Lorraine tient à vous remercier par avance de votre aide, qui lui permettra de continuer à prendre soin de ces animaux abandonnés.

 

Beneficiary
Association La Vallée des Chats
16 Rue du Maréchal Leclerc
49250 Beaufort-en-Vallée
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.