Suffering from typhus aftereffects, Zia is ataxic...
504 pouches
of meat offered
504 pouches
of meat necessary
L'association Chaperlipopette 77 vient en aide à une immense colonie de chats errants qui s'est développé dans le parc d'un hopital. Combien sont-ils, 200 ? 300 ? L'immensite du parc (75 hectares) rend difficile un comptage précis. A l'origine, des chats ont certainement été abandonnés là et se sont progressivement reproduits de manière complètement incontrôlée.
Un chat qui vit dans le parc
Afin de stabiliser leur nombre, l'association a lancé une grande campagne de stérilisation, mais au vu du nombre d'animaux, c'est un travail de titan. En parallèle de cette action, elles adoptent les chats les plus fragiles, ceux qui ont des pathologies et n'auraient pas pu survire longtemps encore à l'extérieur. Mais pour les chats restants dans le parc, les besoins sont immenses, surtout que l'hiver arrive... Face à cette situation dramatique, la communauté Animal Webaction s'est mobilisée pour offrir des couvertures, des abris.
Un chat du parc qui se repose dans un abri Animal Webaction
Cependant, ces animaux doivent aussi manger, l'association a déjà dépensé tout son budget dans les stérilisations qu'elle a du stopper faute de financement et désormais la nourriture se fait rare. Nous lancons cette collecte de sachets fraicheur Kitekat afin d'assurer plusieurs centaines de repas pour les animaux, les sachets sont particulièrement adaptés, car ils riches en huile de tournesol ce qui permettra aux organismes chats de faire face aux rigueurs de l'hiver.
Une bénévole qui nourrit des chats du parc