Fever, diarrhoea, exhaustion: little Garfield has typhus!
384 pouches
of meat offered
384 pouches
of meat necessary
Papaye a perdu un œil et ne voit presque plus de l'autre !
Errant en pleine ville, Papaye a eu de la chance d'être récupérée par l'association... Elle ne voit presque plus rien et se dirige uniquement aux sons !
Papaye a subi plusieurs opérations depuis son arrivée...
Le budget de l'association a été lourdement touché par celles-ci.
Le refuge a besoin d'aide pour la nourrir !
Quand Papaye a été trouvée, en plein centre ville, elle avait visiblement été abandonnée. Bruno, bénévole de l'association, s'en indigne encore « Elle était malade et son ou sa propriétaire n'a même pas tenté de la faire soigner. Peut-être que, si elle avait été prise en charge plus tôt, Papaye n'aurait pas perdu son œil droit et la moitié de sa vision de l'œil gauche. »
C'est l'attitude de Papaye qui a persuadé Bruno qu'elle n'était pas née dans la rue « Elle est vraiment très affectueuse. D'ailleurs, comme elle ne voit presque plus rien, Papaye est toujours en demande de câlins pour se sentir sécurisée. Un chat errant ne réagit pas de cette manière. »
Papaye était très maigre à son arrivée. Il a d'abord été nécessaire de lui faire reprendre du poids avant de pouvoir l'opérer et la soigner correctement « elle était très petite. Elle n'aurait pas pu résister à une anesthésie. Pour éviter de multiplier les chocs pour son cœur, on a décidé de la faire énucléer et stériliser le même jour. »
Les frais vétérinaires ont largement amputé le budget de l'association, qui a maintenant besoin de votre aide pour continuer à nourrir Papaye.
Des frais qui ne cessent de monter
Bruno aide Françoise, la présidente de l'association. Il décrit lui-même Françoise comme un personnage mais, surtout, une personne de cœur, entièrement dévouée aux animaux « sa maison entière est envahie de chats. Tous les matins, elle va chez son vétérinaire avec des chats à faire stériliser ou soigner.
Le mois dernier, elle a eu 3 400 € de frais vétérinaires, qui s'ajoutent aux 500 € mensuels de nourriture. Et pourtant, Françoise peut compter sur un vétérinaire exceptionnel, qui facture ses services au plus bas. Mais ce n'est pas toujours suffisant... »