Struck down by typhus, Capucine had to be put on a drip!
384 pouches
of meat offered
384 pouches
of meat necessary
Mignonia vit dans la rue où elle multiplie les portées !
Elle est très méfiante, et pour l'instant l'association n'arrive pas à la capturer pour la stériliser...
Elle accepte seulement leur nourriture, elle a en besoin pour avoir assez de forces pour allaiter ses chatons.
Les sachets permettront aussi de l'attirer pour faciliter sa capture.
Ne laissons pas tomber Mignonia !
Mignonia est une chatte qui a l'habitude de vivre dehors, comme le raconte Nelly, la présidente de l'association « Il y a déjà 8 ans qu'elle squatte les caves d'un immeuble, qui sont complètement inaccessible pour les humains. Dès qu'on tente de l'approcher, elle se glisse dans un trou et disparaît. Elle est rodée parce qu'elle sait où elle peut zoner : d'autres chats ont déjà été empoisonnés dans ce quartier. »
Mignonia ne pourra jamais intégrer une famille « Il n'y a que trois personnes qui peuvent l'approcher. Personne d'autre ne parvient à la toucher. Elle est faite pour vivre dehors... mais on voudrait quand même réussir à la stériliser. »
Mignonia en est à sa cinquième portée... et semble en attendre une autre alors qu'elle est encore en train d'allaiter « son premier compagnon a été renversé par une voiture. Mais elle a maintenant un nouveau mâle qui lui fait portée sur portée. Elle va s'épuiser à force ! »
L'association voudrait des sachets pour nourrir Mignonia, qui en a bien besoin, et aussi pour tenter de l'attraper et de la faire stériliser.
Des sachets pour trouver des familles d'accueil
Nelly n'est pas du genre à se plaindre. Elle s'occupe des chats des rues autant qu'elle le peut, mais elle reconnaît quand même quelques soucis « notre gros problème actuel, c'est que l'on manque cruellement de familles d'accueil.
On n'a pas de structure fixe, malheureusement, alors on est parfois obligé de relâcher les animaux dans la nature faute de pouvoir leur proposer un foyer. Si on avait plus de budget pour la nourriture, ou la litière, on pourrait plus facilement convaincre des familles de nous aider. »