Suffering from neurological issues, poor Quimy tends to fall and get hurt!
480 pouches
of meat offered
480 pouches
of meat necessary
Papy a été abandonné dehors parce qu'il avait un cancer !
Ce chat âgé multiplie les problèmes de santé... et personne, sauf l'association, n'est prêt à le prendre en charge !
Rien qu'en sachets, l'association dépense 600 € chaque mois, sans votre aide Marcel et Evelyne ne savent pas comment continuer à nourrir les chats des rues et ceux qu'ils hébergent.
Ils ne veulent pas faire un choix entre les traitements médicaux et la nourriture ! Ils ont besoin de nous !
Papy est déjà un chat âgé. Mais s'il a été jeté à la rue, ce n'est pas à cause des années qui passent, comme le confie Marcel, le président de l'association « Papy a été mis dehors parce qu'il avait un cancer des oreilles. Son propriétaire ne devait pas vouloir prendre en charge ses soins. On l'a récupéré, et on l'a fait opérer. On a malheureusement dû lui couper les oreilles, parce que le cancer était déjà trop avancé. »
Les soucis de santé de Papy ne se sont pas arrêtés là « il souffre d'un calicivirus et on doit lui faire des injections de cortisone toutes les trois semaines. En plus, depuis quelque temps, il a les yeux qui pleurent en permanence. Le vétérinaire pense qu'il s'agit d'une allergie, et on le traite avec une crème adaptée. Mais j'ai très peur que ce ne soit le cancer qui soit revenu... »
Papy a besoin de soins réguliers pour rester en bonne santé. Des soins qui coûtent chers, même si l'association réalise un maximum d'interventions elle-même, comme les injections. Aujourd'hui, ils ont besoin d'aide en sachets parce que les finances sont plus basses que jamais.
Il n'y a pas assez d'aides
Marcel se lève à l'aube chaque jour pour nourrir les chats de sa ville « on est obligé de le faire en cachette, parce que certaines personnes nous volaient les croquettes ou venaient enlever les animaux pour leur faire du mal quand ils repéraient nos zones de nourrissage. Mais je ne sais pas si l'année prochaine on pourra encore continuer. Financièrement, c'est un gouffre, on dépense plus de 600 € rien qu'en sachets par mois et on ne reçoit aucune subvention. J'ai peur que l'on doive arrêter. Je me demande alors ce que deviendront tous ces chats. »