Itching, fatigue, skin problems: Courtesan has a purulent dermatitis!
200 kg
Pellets offered
200 kg
Pellets necessary
Dzeta était prête à se laisser mourir quand elle est arrivée à l'association !
Cette poulinière de 24 ans avait compris que ses propriétaires ne voulaient plus d'elle et qu'elle était devenue inutile... Elle a vécu son départ vers le refuge comme une condamnation à mort.
Son moral est atteint, et elle a besoin de temps et d'affection pour reprendre goût à la vie.
L'association a besoin de granulés pour la nourrir, mais elle n'en a plus depuis un mois...
Sans notre aide que vont devenir les chevaux recueillis ? Ne les laissons pas partir à l'abattoir.
Dzeta avait passé toute sa vie au même endroit. Quand l'association est venue la récupérer, ce fut un traumatisme pour elle, comme s'en souvient Fabienne, la présidente « Dzeta a 24 ans. C'était une poulinière mais elle était arrivée en fin de parcours. Ses propriétaires étaient prêts à l'envoyer à l'abattoir juste parce qu'elle ne tenait plus sur ses jambes lors des accouplements. On venait pour la sauver, mais quand elle est montée dans notre camion, elle a dû penser qu'elle partait vers sa fin. »
Très vite, le moral de Dzera inquiète Fabienne « elle avait complètement perdu l'envie de vivre. On la sentait au bout du rouleau, l'œil éteint, complètement épuisée... On tente de la rassurer et, à force de patience, on devrait y arriver. »
Dzeta est fatiguée et les granulés sont les aliments les plus faciles à manger pour elle, ceux qui lui demandent moins d'effort et l'aideront à reprendre des forces. Malheureusement, l'association est actuellement à cours de granulés et elle a besoin de votre aide.
Un été sec qui n'arrange rien
La météo que nous avons connu ces dernières saisons complique aussi le travail de l'association, comme le confie Fabienne « avec la chaleur, nous n'avons presque plus d'herbe, seulement de la poussière dans les prés. On va être obligé de faire rentrer deux fois plus de foin que d'habitude. La situation est inquiétante, car nous avons de plus en plus de chevaux sous notre garde : il y a déjà un mois que nous n'avons plus de granulés ».