Deaf and almost blind, Willy struggles to move due to arthritis...
504 pouches
of meat offered
504 pouches
of meat necessary
Le pauvre Bidou a été rejeté par sa mère après sa naissance !
Ce petit chat a dû être biberonné en plein été, il a failli mourir plusieurs fois...
Bibou refuse les croquettes : il accepte seulement de manger les sachets, mais l'association en consomme 600 chaque mois pour nourrir tous ses chats !
Bibou reste très fragile, il a absolument besoin de sachets pour reprendre des forces !
Bidou est né dans la rue. Il n'avait que quinze jours quand il a été abandonné par sa mère, comme s'en souvient Amandine, la présidente de l'association « Sa mère vivait dans la rue et elle avait portée sur portée. Elle était donc incapable de nourrir ses petits et elle a rejeté Bibou alors qu'il avait seulement deux semaines. On a dû la biberonner pour qu'il survive les premiers temps. »
En plein été, les efforts d'Amandine ont bien failli ne pas être suffisants « Bibou a dû être réhydraté en sous-cutanée à plusieurs reprises. On a cru le perdre à chaque fois. Pendant ce temps-là, les frais vétérinaires augmentaient mais il était hors de question de le laisser mourir. »
Bibou a maintenant un mois et demi. Il reste un petit chaton qui a besoin d'être surveillé et materné. Petit à petit, il se tourne vers d'autres nourritures « Bibou a commencé les sachets, mais il ne mange pas de croquettes. Je ne sais pas si c'est trop compliqué à mâcher pour lui ou s'il est juste difficile. »
L'association, dont le budget vétérinaire a doublé le mois dernier, a besoin de sachets pour continuer à nourrir Bibou.
19 ans et une centaine de chats des rues sous sa protection
Du haut de ses 19 ans, Amandine aurait pu choisir de simplement s'occuper d'elle. Une rencontre avec son chat l'a pourtant dirigée vers d'autres préoccupations. « Lili est devenue la mascotte de mon association.
Maintenant, je supervise une dizaine de bénévoles, une quarantaine de familles d'accueil et une centaine de chats des rues. Il faut toujours être actif, car les dons ne couvrent qu'à peine 20 % de nos frais et que l'on dépense en moyenne 4 000 € par mois pour tous nos animaux. »