Poor Minette lives outside even though she has a severe case of cat flu...
432 pouches
of meat offered
432 pouches
of meat necessary
Parce qu'il était malade, Zorro a été enfermé dans un box en plein soleil... avec des chiens qui le terrorisaient !
Il a été traumatisé par cette expérience, il est devenu très craintif et n'ose plus s'approcher des êtres humains qui l'ont trahi...
Zorro délaisse les croquettes mais adore les sachets, l'association aimerait lui en donner, mais elle doit aussi nourrir tous les autres chats recueillis...
Le refuge consomme 300 sachets chaque mois, Muriel a besoin de notre aide pour nourrir Zorro !
Zorro vivait librement à Cahors... Jusqu'à ce que la fourrière décide de le trapper. Muriel, la présidente de l'association, est toujours indignée des conditions dans lesquelles Zorro a été enfermé « Ils lui ont fait passer un test FIV, qui s'est avéré positif, alors ils ont décidé qu'ils ne pouvaient pas le relâcher.
Comme ils n'avaient pas les infrastructures pour conserver un chat, ils l'ont simplement laissé tout seul dans un box au milieu des chiens, en plein soleil. Si une bénévole ne m'avait pas appelée, je ne sais pas combien de temps ils auraient encore attendu »
Son expérience n'a pas vraiment aidé Zorro à se sentir en confiance. « C'est un pauvre petit chat craintif qui a été déraciné. Quand on l'a ramené, il était tétanisé dès qu'on essayait de le toucher. On l'a placé sur un site avec d'autres chats libres mais il n'ose pas s'approcher des humains. Il attend qu'il n'y ait plus personne pour venir se nourrir. »
Muriel a cependant pu remarquer que Zorro mange beaucoup plus de pâtée que de croquettes. Elle n'a pas encore pu vérifier s'il ne souffrait pas d'autres problèmes, notamment dentaires. Elle attend qu'il soit plus en confiance avant de l'emmener voir un vétérinaire.
Trop de chats et pas assez de place
Muriel aime les chats, qui le lui rendent bien. Elle a été jusqu'à déménager juste pour leur offrir une plus grande maison en guise de refuge. Ce n'est pas suffisant « il y a trop de chats dans le refuge. Je cherche des familles d'adoption, ou même des familles d'accueil, mais c'est compliqué.
Je trouve peu de volontaires. Il faut les nourrir, les faire soigner... Je dois acheter plus de 30 kg de sachets par mois, et cela juste pour le refuge. C'est un coût et, maintenant que j'ai 60 ans, je ne trouve plus de travail pour m'aider à financer tout cela. »