Poor Racoon has a persistent tumour in his mouth!
432 pouches
of meat offered
432 pouches
of meat necessary
Angela se vidait de son sang sous la voiture qui l'avait percutée !
Accidentée à deux mois à peine, Angela n'avait plus de forces... Elle se laissait mourir de faim et l'association a fait preuve de patience pour lui redonner l'envie de se nourrir.
Traumatisé par cet événement, les sachets sont les seuls aliments qui parviennent à ouvrir un peu d'appétit d'Angela, mais l'association en consomme 600 chaque mois pour nourrir tous ses chats !
Amandine a besoin de notre pour sauver Angela !
C'est suite à un accident qu'Amandine, la présidente de l'association, a rencontré Angela « Angela avait été renversée par une voiture. Elle était en train de mourir, à cause d'une grave hémorragie. Ses pattes avaient été terriblement endommagées, on ne savait même pas si elle pourrait remarcher un jour. On l'a faite opérer d'urgence, mais elle n'avait que deux mois et le choc a été violent pour elle. »
Angela a mis du temps à se remettre des suites de son opération « elle refusait de se nourrir. Il a été obligatoire de l'hydrater en sous-cutanée sinon nos soins n'auraient servi à rien. Ce fut un véritable apprentissage pour lui redonner le goût à la vie... et à la nourriture. »
Aujourd'hui, Angela reste difficile « Angela de déplace à nouveau normalement mais elle mange peu, et uniquement des sachets. Elle doit encore reprendre des forces, avant que nous ne puissions envisager de la faire adopter. »
19 ans et une centaine de chats des rues sous sa protection
Du haut de ses 19 ans, Amandine aurait pu choisir de simplement s'occuper d'elle. Une rencontre avec son chat l'a pourtant dirigée vers d'autres préoccupations. « Lili est devenue la mascotte de mon association. Maintenant, je supervise une dizaine de bénévoles, une quarantaine de familles d'accueil et une centaine de chats des rues. Il faut toujours être actif, car les dons ne couvrent qu'à peine 20 % de nos frais et que l'on dépense en moyenne 4 000 € par mois pour tous nos animaux. »