Fever, diarrhoea, exhaustion: little Garfield has typhus!
120 kg
Dry food offered
120 kg
Dry food necessary
Gaya a eu le cou lacéré par un collier trop serré !
Affamée, blessée, Gaya a rencontré le chemin de l'association dans une fourrière... Cynthia n'a pas eu le cœur de laisser cette chienne sur le côté.
Mais l'association s'occupe essentiellement de chevaux, et n'a pas les moyens de prendre en charge trop d'animaux supplémentaires. Ils ont besoin de votre aide pour nourrir Gaya !
C'est le hasard qui a permis la rencontre entre Cynthia, présidente de l'association, et Gaya « Gaya est arrivée alors que je venais récupérer un autre chien à la fourrière. Elle avait le cou lacéré et n'avait pas fière allure. J'ai décidé de la prendre en même temps, même si, normalement, on ne s'occupe que des chevaux. »
D'après les marques sur son corps, Gaya n'a pas dû avoir une vie facile « elle avait environ un an, et son cou avait été lacéré par un collier. On pense qu'elle devait en porter un depuis toute petite, et qu'il n'avait jamais été déserré. Elle avait même un trou là où devait appuyer la boucle du collier. »
Sa blessure n'était pas le seul problème de Gaya « Il lui manquait environ 5 kilos par rapport à sa taille, elle était clairement dénutrie. »
Aujourd'hui, Cynthia est consciente que Gaya restera avec eux un moment, parce qu'ils n'ont reçu aucune proposition d'adoption. Ils ont donc besoin de croquettes pour pouvoir la nourrir, l'association s'occupant principalement de chevaux et n'ayant pas de réserves pour les chiens.
Les finances sont au plus bas
Même si Cynthia et son association n'acceptent pas tous les cas, faute de place et de moyens, ils rencontrent quand même des difficultés financières « c'est difficile, parce que je connais des cas de maltraitance d'animaux autour de chez nous, mais on n'a pas le budget pour s'occuper d'eux. Les finances sont au plus bas, et on est obligé de les laisser sur place. On ne peut accepter que les cas d'urgence et même ainsi c'est parfois compliqué. »