Animal Webaction
This campaign succeeded, it has been delivered on the 30/09/2016, the association will send us the delivery pictures soon.
photo association

Des croquettes pour Loulou

L'association a recueilli Loulou, un chien découvert dans un terrible état de maigreur.
photo association
Des croquettes pour Loulou
L'association a recueilli Loulou, un chien découvert dans un terrible état de maigreur.

140 kg
Dry food offered

140 kg
Dry food necessary

Loulou a été découvert dans un état de maigreur cadavérique !

L'association a besoin de croquettes pour pouvoir continuer à nourrir Loulou !

Loulou était à la porte de la mort quand Cynthia, la présidente de l'association, a entendu parler de lui « il avait été placé à la fourrière et la SPA devait le prendre en charge. Cependant, ils n'avaient pas d'infirmerie et ils n'avaient donc pas les moyens de le garder. Et encore moins de le soigner. On a donc décidé de prendre le relais. »

Il faut dire que Loulou était plus qu'en piteux état « il était tellement maigre qu'il ressemblait juste à un squelette ambulant. Il n'avait plus de poils, des marques autour du cou dues à un collier trop serré... Nous n'étions même pas sûrs de pouvoir le maintenir en vie. »

Cynthia et Loulou ont passé des premières journées difficiles « il lui manquait une dizaine de kilos et on devait le réalimenter. Mais il y avait tellement longtemps qu'il n'avait plus rien à manger que nous ne pouvions pas lui donner n'importe quoi. On a été jusqu'à lui faire manger du fromage blanc ! »

Aujourd'hui, l'association, qui s'occupe essentiellement de chevaux, a besoin de croquettes pour pouvoir continuer à nourrir Loulou.

Les finances sont au plus bas

Même si Cynthia et son association n'acceptent pas tous les cas, faute de place et de moyens, ils rencontrent quand même des difficultés financières « c'est difficile, parce que je connais des cas de maltraitance d'animaux autour de chez nous, mais on n'a pas le budget pour s'occuper d'eux. Les finances sont au plus bas, et on est obligé de les laisser sur place. On ne peut accepter que les cas d'urgence et même ainsi c'est parfois compliqué. »

Beneficiary
Association Le Refuge des Oubliés
7, le Palanquet
24230 Montcaret
FR France

Subscribe to our reminder

We will send you an email as soon as your clicks become available again

Saving...

Your subscription has been successfully saved.