Between malformation and cat flu, little Peggy has significant growth delay...
480 pouches
of meat offered
480 pouches
of meat necessary
Couverte de morsures, sous-alimentée, Nénette restait prostrée au pied d'un arbre !
Nénette était terrorisée quand elle a été trouvée, elle a subi des maltraitrances...
Il est maintenant urgent que Nénette reprenne du poids, mais elle a perdu une grosse partie de ses dents.
Elle ne peut plus manger que des sachets, mais le refuge est sur la paille après avoir du faire face à une épidémie de Typhus.
Il a besoin de notre aide pour la nourrir !
On reconnaît un arbre à ses fruits... et parfois aux chats qui apparaissent couchés près d'eux, comme Nénette. Nadine, la présidente de l'association, nous raconte cette rencontre « Nénette était allongée sous un arbre. Complètement prostrée, elle ne bougeait pas de la journée. Elle était visiblement terrorisée mais on ne savait alors pas pourquoi. »
Après l'avoir nourrie quelques jours, les bénévoles qui avaient repéré Nénette l'ont déplacée, car le mauvais temps s'installait. Après plusieurs péripéties, elle est arrivée à l'association « On s'est rendu compte que Nénette était identifiée. Mais c'était un cas de maltraitance, comme le vétérinaire nous l'a très vite confirmé. Elle n'avait plus de sous-poils et n'acceptait pas que nous la touchions ailleurs que sur la tête. En fait, elle avait le corps couvert de traces de morsures. La pauvre avait dû pas mal souffrir avant que nous ne la trouvions. »
Ce n'était pourtant pas encore fini pour Nénette « elle ne mangeait presque pas. Il a fallu lui enlever presque toutes les dents, parce qu'elles étaient pourries. C'est pour ça qu'elle ne parvenait pas à se nourrir. »
Nadine essaye maintenant de faire reprendre du poids à Nénette... sans trop de succès « Elle ne peut plus manger que des sachets. Mais elle mange un tout petit peu à chaque fois et il lui faudra sans doute du temps pour récupérer toutes ses forces. »
Une année difficile
L'année a été compliquée pour l'association de Nadine « on a fait face à une épidémie de typhus qui nous a presque mis sur la paille. Les frais de vétérinaire nous ont mis dans de graves difficultés financières. » Pourtant, Nadine refuse de baisser les bras « on n'a pas la chance de pouvoir tout financer alors on fait beaucoup de récupération et on compte sur les dons. On veut juste sauver un maximum de chats. »