Little Khaleesi has had a scalpel cut on her skull!
624 pouches
of meat offered
624 pouches
of meat necessary
L'association Les Chats Du Lacydon nourrit des groupes de chats libres à Marseille. Elle s'occupe ainsi plusieurs groupes de chats : un parc de la ville où il y a plusieurs groupes de chats, un autre près d'un dépôt de cars, et deux autres groupes situés dans les quartiers nord de Marseille. Au total, l'association suit envrion 150 chats sur Marseille.
La plupart des chats que suit l'association sont très peureux et difficile à photographier en plein jour.
L'association vient régulièrement déposer de la nourriture pour eux, elle surveille aussi leur état de santé, et procède à des stérilisations et à des identifications des nouveaux arrivants. Elle tente de placer en famille d'accueil les chats les plus sociables.
La plupart d'entre eux sont des chats qui sont nés dans la rue, ou qui y sont arrivés. Beaucoup d'entre eux sont craintifs et il est difficile pour l'association de les approcher. Sous l'effet des abandons, le nombre de chats des rues ne cesse d'augmenter, elle en a ainsi recensé 34 de plus cette année...
La nourriture déposée par l'association.
Les Chats Du Lacydon est obligé d'acheter beaucoup de nourriture, car les besoins sont immenses au vu du nombre de chats. Il faut aussi fournir de la nourriture aux familles d'acceuil où sont placés les chats en attente d'adoption. L'association a bien essayé de demander à plusieurs supermarchés si elle pouvait tenir un stand de collecte de nourriture dans leur hall d'entrée, mais ils ont refusé...
Les chats sortent la nuit pour manger.
A cela s'ajoute les frais vétérinaires qu'il faut payer (certains chats sont âgés,l'association a beaucoup d'hospitalisations). Ainsi, depuis deux mois, l'association n'a pu régler toute la facture du vétérinaire, car elle utilise en priorité son buget pour acheter de la nourriture. Pour l'instant, le vétérinaire est compréhensif, mais cela ne peut durer. Les membres de l'association puisent aussi dans leurs économies pour palier aux dépenses urgentes.
Nous organisons cette collecte de sachets Kitekat pour offrir des centaines de repas aux chats de l'association cet hiver, mobilisons-nous !